Rugby

Francis Cabrel parle rugby et évoque une "erreur de casting"

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde et France Bleu mercredi 21 octobre 2015 à 16:23

Francis Cabrel sur scène
Francis Cabrel sur scène © Maxppp

En concert sur la scène du Pin Galant de Mérignac ce mardi soir, Francis Cabrel a accordé une interview exclusive à France Bleu Gironde. Parmi les sujets d'actualité qui ont marqué le chanteur ces derniers jours, il y a bien sûr la défaite du XV de France contre les All Blacks.

La salle affichait complet depuis plusieurs mois. Francis Cabrel s'est produit devant un public conquis ce mardi soir sur la scène du Pin Galant de Mérignac dans l'agglomération bordelaise. Deux heures avant ce concert, le chanteur s'est confié au micro de France Bleu Gironde. Il a évoqué son plaisir de jouer à Bordeaux et plus largement en Aquitaine, lui qui est originaire d'Astaffort près d'Agen.

Francis Cabrel n'avait pas confiance en Philippe Saint-André

Francis Cabrel a également évoqué l'une de ses passions, le rugby. Apparemment, il n'a pas été réellement surpris du parcours de l'équipe de France et de la déroute face à la Nouvelle-Zélande. "Je pense depuis longtemps que l'erreur de casting était au départ. On n'avait pas choisi le bon bonhomme pour aller au feu. Ce n'est qu'une opinion personnelle mais elle s'est vérifiée". Francis Cabrel a également rappelé rappelé qu'il soutenait toujours son club d'Agen, qui vient de remonter en Top 14 mais dont le début de saison est assez délicat puisque les agenais occupent la dernière place du classement avec une seule victoire pour quatre défaites.

►►► **L'interview complète de Francis Cabrel à France Bleu Gironde

►►► Notre dossier spécial consacré à la Coupe du monde de rugby**