Rugby

François Hollande lui aussi soutient le XV de France

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde et France Bleu mercredi 23 septembre 2015 à 12:44

Le président Hollande est venu saluer Philippe Saint-André
Le président Hollande est venu saluer Philippe Saint-André - ©Présidence de la République

François Hollande est venu saluer le XV de France hier mardi lors de sa visite à Londres hier. S'il ne pourra pas assister au match contre la Roumanie ce soir, le président a apporté tout son soutien aux Bleus.

La visite a duré un quart d'heure. Elle s'est déroulée hier mardi à huis clos à l'hôtel du XV de France tout près de Tower Bridge. François Hollande entamait alors sa visite à Londres où le président de la République était venu rencontrer le Premier ministre britannique David Cameron.

François Hollande, escorté par Pierre Camou, le président de la Fédération Française de Rugby, a salué l'ensemble de l'encadrement des Bleus. Il a également prononcé quelques paroles d'encouragement devant les joueurs du XV de France. Le capitaine Thierry Dusautoir lui a d'ailleurs remis un maillot signé de sa main. Le président a promis de le porter le 31 octobre prochain si la France est championne du monde.

Le président de la République était de retour ce mercredi matin à Paris pour le traditionnel conseil des ministres. Avant de rejoindre le conseil européen extraordinaire convoqué à Bruxelles. François Hollande ne sera donc pas présent au Stade Olympique de Londres pour soutenir les Bleus face à la Roumanie. Mais il regardera peut-être le match en différé. C'est ce qu'il avait fait samedi dernier après un dîner avec le roi Mohammed  VI du Maroc pour vibrer à la performance des Bleus contre l'Italie.

Notre dossier Coupe du monde de rugby 2015