Rugby

François Rivière : "L'USAP c'est le club des supporters"

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon lundi 14 avril 2014 à 9:11

Le président de l'USAP François Rivière au stade de Montjuic
Le président de l'USAP François Rivière au stade de Montjuic © Radio France - Cyrille Manière

François Rivière était l'invité de France Bleu Roussillon ce lundi matin. Le président de l'USAP a annoncé vouloir ouvrir le capital du club aux supporters. Objectif : atteindre plus de 3.000 actionnaires

"L'USAP c'est le club des supporters et non le club de François Rivière ". Le président du club catalan respire un peu après la victoire de son équipe contre Oyonnax sans pour autant être totalement soulagé car le maintien n'est pas encore assuré. Cependant, quelque soit l'issue de cette saison, il a une nouvelle fois confirmé son engagement à l'USAP, qu'elle joue en Top 14 ou en D2 .

Pour le prochain exercice, François Rivière a annoncé ce lundi matin sur l'antenne de France Bleu Roussillon que "dans les prochaines augmentations de capital, une part sera réservée aux socios, aux supporters pour qu'ils puissent faire partie intégrante de la vie de l'USAP ".

Ce modèle n'est pas sans rappeler le modèle barcelonais, "l'USAP doit avoir 3.000 à 5.000 actionnaires. L'USAP doit être un club de petits actionnaires et de petits porteurs et j'ai été très frappé de voir au stade le nombre de personnes qui me l'ont proposé ".

François Rivière en direct sur France Bleu Roussillon

Le président de l'USAP a également évoqué le match de samedi à Montjuic contre Toulon. Le club a pour l'heure vendu 15.000 billets et espère, compte tenu de l'enjeu du match, en vendre autant cette semaine et convaincre un maximum de personnes de venir soutenir le club pour décrocher son maintien en Top14. Ce mercredi, à la boutique du club, les joueurs participeront à la vente des billets.

 

Partager sur :