Rugby

Glenn Stewart sacré meilleur joueur des Dragons Catalans par les supporters

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon mercredi 5 octobre 2016 à 11:50

Glenn Stewart (Dragons Catalans) reçoit le premier trophée France Bleu Roussillon
Glenn Stewart (Dragons Catalans) reçoit le premier trophée France Bleu Roussillon - Laurent Selles

Glenn Stewart a été le meilleur joueur des Dragons Catalans selon les Penyes. Avant de quitter le club, il a donc reçu la première étoile France Bleu Roussillon.

Toute la saison, le président de chaque penya a voté à l'issue des matches des Dragons Catalans. Des points étaient attribués et un classement établi. Glenn Stewart s'est rapidement détaché en tête du classement avec le colosse Dave Taylor. Sur la fin de saison, l'Australien qui jouera à Leigh la saison prochaine et qui a brillé pour sa régularité l'a finalement emporté.

Ce premier trophée France Bleu Roussillon lui a été remis lors de la soirée de fin de saison des Dragons Catalans par Christine Arribas, directrice de France Bleu Roussillon et Jean-François Lévy, coordinateur des penyes. Glenn Stewart oubliera du coup encore moins son court passage au club.

Glenn Stewart : " Pour voir que je n'ai joué qu'une saison ici c'est vraiment un immense honneur de recevoir ce trophé. Malheureusement cette saison a été mitigée, personnellement j'espère avoir répondu aux attentes des supporters. C'est vrai que compte tenu de la première partie de saison qu'on a fait, j'ai un peu honte de notre résultat fin. Je veux vraiment remercier les supporters pour ce trophée d'une part mais aussi pour tout leur soutien cette saison. Maintenant je n'ai plus qu'à souhaiter bonne chance aux Dragons et j'espère vraiment que les supporters auront les succès qu'ils méritent dans le futur."

Glenn Stewart : "Un immense honneur"

Lors de cette dernière soirée, d'autres trophées ont été remis. Le pilier Julian Bousquet a été désigné meilleur joueur de la saison par le staff. Le jeune Lucas Albert a été élu "rookie de l"année". Cette soirée était aussi l'occasion de rendre un hommage à greg Mounis, le joueur emblématique des Dracs qui arrête sa carrière.

Partager sur :