- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Sports
- Rugby
- Guéret : première victoire pour le RCGC qui débloque son compteur de points
Guéret : première victoire pour le RCGC qui débloque son compteur de points
Les rugbymen guéretois sortent vainqueurs (27 - 23) de leur match contre Sancerre, en Fédérale 3, dimanche 24 octobre.

Une victoire arrachée dans la douleur pour les rugbymen guéretois, ce dimanche 24 octobre après-midi, au stade Léo Lagrange. C'est leur première victoire depuis le début du championnat en Fédérale 3.
Ils ont vaincu Sancerre 27 à 23 lors de la dernière action, sur un essai du numéro 9, Kilian Delmur. "C'est les montagnes russes, on a des passages à vide mais on y croit jusqu'à la 79e minute, explique Nicolas Puydebois, l'entraîneur. On aurait pu s'écrouler mais on s'accroche, on avance et Delmur, le petit 9 marque !" Un gros soulagement pour Nicolas Puydebois : "certes il y a des défauts et des faiblesses mais ils sont présents à l'entraînement, ils travaillent donc il fallait qu'à un moment où à un autre ça paye."
Une victoire qui booste la confiance des joueurs comme Clément Fontaine, deuxième ligne : "On se posait beaucoup de questions après 3 défaites et 0 points, c'était un peu compliqué. Aujourd'hui on a montré que l'on ne voulait pas que ce club joue les bas de tableau."
Le Rugby Club Guérétois Creuse a désormais 4 points sur le tableau du classement. Prochain match à Cusset, dans l'Allier, dimanche 31 octobre, à 15h.