Rugby

Guy Novès : "On continue à croire à une 21e qualification en phases finales"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse dimanche 20 avril 2014 à 18:17

Guy Novès à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013.
Guy Novès à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013. © Radio France - Pierre Breteau

Même si le Stade Toulousain a laissé échapper deux points précieux à Oyonnax (19-19), le manager Guy Novès rappelle que son équipe, 6e avant de recevoir Grenoble pour la 26e journée de Top 14, a toujours son destin en mains.

Certes le Stade Toulousain n'a pas perdu à Oyonnax (19-19), là où Clermont, Toulon, le Racing-Métro et Castres sont tombés, mais, Toulouse, qui n'a pas non plus gagné (Toulouse reste sur une seule victoire à l'extérieur cette saison en Top 14, sur la pelouse de Biarritz) face aux "enragés" de l'Ain, a perdu deux points précieux dans la course aux barrages.

S'ils gardent leur destin en mains, les toulousains ne sont pas sûrs de recevoir en barrage, même si l'essentiel n'est pas là pour le manager Guy Novès : "Ca nous permet de maîtriser notre destin quelque part et de continuer à croire à une 21e qualification pour les phases finales. On ne peut pas dire que les gars n'ont pas mouillé le maillot jusqu'au bout. C'est pas un verre à moitié vide ou à moitié plein, c'est un verre qui sûrement comptera sur la fin. C'est compliqué dans ce championnat de gagner à l'extérieur même chez un promu. On n'a pas gagné, on n'a pas perdu, mais je pense que les deux équipes méritaient quelque chose aujourd'hui (samedi) et je souhaite vraiment un gros merde à cette équipe pour revenir avec plaisir parce qu'en plus le public est formidable."

"C'est un verre qui comptera sur la fin" — Guy Novès.

Après le match nul du Stade Toulousain à Oyonnax (19-19) le manager Guy Novès : \"On peut encore croire en une 21e qualification en phase finale\"

A LIRE AUSSI :  

►►►Jean-Marc Doussain : "On pourra peut-être faire quelque chose cette année."

Commentez l'actualité du Stade Toulousain, chaque lundi entre 18 heures et 19 heures dans "Les Jeux du Stade" sur France Bleu Toulouse (90.5) au 05 34 43 31 31 et sur la page facebook de l'émission.