Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Guy Novès et son staff convoqués en vue d'un licenciement pour faute grave

Par

L'ex sélectionneur du XV de France, Guy Novès, et ses adjoints sont convoqués par la Fédération française de rugby (FFR) pour un entretien préalable à licenciement pour faute grave. Cette procédure permettrait à la FFR de ne pas leur verser d'indemnités.

Guy Novès le 14 novembre 2017.
Guy Novès le 14 novembre 2017. © Maxppp - Laurent Theillet

Evincé de son poste de sélectionneur du XV de France, Guy Novès, ainsi que ses adjoints, Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois, ont bien reçu un courrier recommandé de la Fédération française de rugby (FFR) les convoquant pour un entretien préalable à licenciement pour faute grave.

Publicité
Logo France Bleu

Entre 1,5 et 3 millions d'euros d'indemnités

L'information, révélée par le journal L'Equipe, a été confirmée par l'Afp ce jeudi. Si cette démarche aboutit, elle permettra à la Fédération française de rugby (FFR) de ne pas leur verser d'indemnités de licenciement. Indemnités évaluées entre 1,5 et 3 millions d'euros par la presse.

Le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, a officialisé mercredi le remplacement de Guy Novès par Jacques Brunel à la tête des Bleus. Ses adjoints ont aussi été écartés.

Bernard Laporte a justifié sa décision en expliquant qu'il souhaitait "créer une nouvelle dynamique pour l’intérêt général du rugby français" et les Bleus,englués dans une série de six défaites (dont cinq test-matches) et un nul.  

"Je n'ai rien contre Guy" Novès s'est défendu le patron de la FFR devant la presse, "il a un palmarès éloquent, il n'est pas devenu mauvais manager du jour au lendemain. J'ai le respect de ce qu'il a fait. Si j'avais été contre lui, la première décision que j'aurais prise (une fois élu à la présidence, le 3 décembre 2016, NDLR) aurait été de l'écarter".

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu