Rugby

Guy Novès : "On ne va pas non plus se fouetter !"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse dimanche 6 avril 2014 à 15:19

Guy Novès à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013.
Guy Novès à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013. © Radio France - Pierre Breteau

Après l'élimination de Toulouse en quart de finale de H-Cup (47-23 au Munster), le manager Guy Novès veut vite rebondir et se tourner vers le Top 14, seul objectif désormais pour éviter une deuxième saison blanche d'affilée.

Guy Novès refuse de tomber dans la sinistrose après l'élimination du Stade Toulousain en quart de finale de coupe d'Europe face au Munster (47-23). Si son équipe a été surclassée par les irlandais (c'est la défaite la plus lourde subie par Toulouse en phase finale de H-Cup. ndlr), le manager toulousain ne croit pas que le score reflète véritablement l'écart entre les deux équipes. 

"On ne va pas non plus se fouetter. On a gagné sur le terrain le droit de jouer un quart de finale. On l'a perdu et il y a un choc psychologique derrière ? Non, non ! On retient les leçons de cette défaite mais on rebascule dans une seconde compétition (Top 14) et on y va à fond"lance Guy Novès, combatif et persuasif sur France Bleu Toulouse.

►►►H-Cup : pour Gaël Fickou, Toulouse "doit vite oublier."

►►►H-Cup : Toulouse à la trappe, Clermont en demi-finale.

Retrouvez toute l'actualité du Stade Toulousain sur la page facebook "Les Jeux du Stade", et donnez votre avis chaque lundi (18h-19h) sur France Bleu Toulouse (90.5) au 05 34 43 31 31.

Partager sur :