Rugby

H-Cup : pour Gaël Fickou, Toulouse doit "vite oublier ce match et rebondir sur le Top 14"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse dimanche 6 avril 2014 à 14:57

Gaël Fickou à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013.
Gaël Fickou à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013. © Radio France - Pierre Breteau

Humilié et éliminé en quart de finale de coupe d'Europe sur la pelouse de Thomond Park par le Munster (47-23) le Stade Toulousain n'a plus que le championnat pour éviter une deuxième saison blanche consécutive. Le manager Guy Novès et les joueurs veulent croire au rebond à l'image du centre international Gaël Fickou.

A peine éliminés en quart de finale de H-Cup par les irlandais du Munster (47-23), les toulousains doivent vite se reconcentrer sur le Top 14. Actuellement 6e à égalité de points avec Bordeaux-Bègles et le Stade Français, Toulouse est en ballotage favorable pour se qualifier en phases finales, même si, à 3 journées de la fin, il faudra encore batailler.

Au micro France Bleu Toulouse, Gaël Fickou se veut positif. Le centre international est persuadé que le Stade Toulousain a les "capacités pour rebondir. On sait qu'on a que le championnat désormais. On peut se consacrer à 200% à cette compétition, j'espère qu'on le fera de la meilleure des façons, dès ce Week-end face à Brive pour ceux qui auront la chance de rencontrer cette équipe. On donnera le meilleur pour se racheter. Ces derniers temps les journalistes disaient qu'on était dans le mieux, on a vu pas tant que ça donc à nous de nous remobiliser, d'oublier ce match et de rebondir sur notre championnat."

Gaël Fickou veut \"vite oublier ce match et rebondir en championnat\"

Partager sur :