Rugby

H-Cup : Toulouse perd finalement Johnston pour le Munster

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse mercredi 2 avril 2014 à 15:06

Census Johnston (Stade Toulousain) le le 10 mars 2012 contre Castres
Census Johnston (Stade Toulousain) le le 10 mars 2012 contre Castres © Maxppp

Le Stade Toulousain sera finalement privé de son pilier droit samedi au Munster pour le quart de finale de coupe d'Europe. Census Johnston, qui a disputé 26 des 29 matchs de Toulouse cette saison, a été touché aux cervicales contre Toulon. Guy Novès s'était montré rassurant lundi, mais le manager toulousain, n'a pas reçu le feu vert des médecins du club et décide donc de prendre aucun risque.

C'est un énorme coup dur pour le Stade Toulousain ! Census Johnston est déclaré forfait pour le quart de finale de H-Cup samedi au Munster. Pour ce premier grand rendez-vous de la saison, Toulouse est donc privé de son meilleur pilier, une véritable poutre du pack. Le samoan a disputé 26 des 29 matchs cette saison. Guy Novès s'était pourtant montré rassurant lundi sur l'état de santé du pilier touché aux cervicales contre Toulon. Le Stade Toulousain a donc décidé de ne prendre aucun risque.

Qui pour remplacer Census Johnston ?

Pour remplacer Census Johnston, Guy Novès a le choix entre trois piliers : Yohan Montès et les deux espoirs Cyril Baille et Dorian Aldegheri qui compte quatre apparitions en Top 14 cette saison. Au total, ce sont 25 joueurs qui s'envolent ce jeudi après-midi pour l'Irlande. Parmi eux Yannick Nyanga, Louis Picamoles et Luke McAlister, tous les 3 incertains pour le match.