Rugby

H-Cup : Toulouse peut compter sur Census Johnston

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse lundi 31 mars 2014 à 14:14

Census Johnston face au Bordelo-Béglais Manu Saubusse, à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013.
Census Johnston face au Bordelo-Béglais Manu Saubusse, à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013. © Radio France - Pierre Breteau

Blessé aux cervicales et sorti sur une civière à la 38e minute de jeu contre Toulon (32-28), les nouvelles sont rassurantes pour Census Johnston. L'IRM passée par le pilier toulousain n'a "rien révélé de grave" selon Guy Novès. Une bonne nouvelle pour le Stade Toulousain qui se déplace au Munster samedi en quart de finale de coupe d'Europe.

"Rien de grave" donc pour Census Johnston. Guy Novès se montre rassurant sur l'état de santé du pilier toulousain blessé aux cervicales et sorti sur civière à la 38e minute de jeu contre Toulon (32-28, 23e journée de Top 14). L'IRM n'a rien montré de sérieux. "C'est un simple cou" selon le manager rouge et noir. Census Johnston tiendra bien sa place au Munster pour le premier grand rendez-vous de la saison. Un soulagement pour Toulouse tant le samoan incontournable au poste de pilier droit.

LA STAT / Census Johnston a joué 26 des 29 matchs du Stade Toulousain cette saison. Le samoan a débuté les rencontres 19 fois. 

Par ailleurs, les 3e ligne Louis Picamoles touché à la hanche (crête iliaque) et Yannick Nyanga victime d'une entorse à la cheville droite également à Marseille, sont laissés au repos jusqu'à l'entraînement de mercredi. Les deux internationaux sont espérés pour le quart de finale de H-Cup.

Munster - Stade Toulousain, quart de finale de H-Cup ce samedi à vivre en intégralité sur France Bleu Toulouse (90.5) dès 14 heures.

Partager sur :