Rugby

H-Cup : Toulouse va-t-il rebondir en Top 14 ?

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse dimanche 6 avril 2014 à 16:05

Stade Toulousain - logo
Stade Toulousain - logo

Humilié en quart de finale de H-Cup par les irlandais du Munster (47-23), le Stade Toulousain n'a désormais plus que le championnat pour sauver sa saison. Actuellement 6e à égalité avec Bordeaux-Bègles et le Stade Français, Toulouse est en ballotage favorable. Mais à 3 journées de la fin, les toulousains n'ont plus de temps à perdre.

Objectif Top 14 pour le Stade Toulousain, éliminé en quart de finale de coupe d'Europe par le Munster (47-23). Il ne reste que le championnat aux toulousains s'ils veulent éviter une deuxième saison blanche consécutive. Actuellement 6e avec 58 points et avant de recevoir Brive ce samedi à Ernest Wallon pour la 24e journée, Toulouse est en ballotage favorable à 3 journées de la fin. Mais il reste une inconnue : comment les toulousains vont digérer leur élimination européenne ?

Le reportage France Bleu Toulouse de Fred Chapuis.

Le Stade Toulousain va-t-il rebondir ?

LA STAT : Avant d'être éliminé par le Munster, le Stade Toulousain s'était arrêté 4 fois en quart de finale de H-Cup (1999, 2006, 2009 et 2012). Il s'est par la suite, toujours qualifié pour les deimi-finales du Top 14. Il a même été sacré deux fois (1999 et 2012) et a perdu une fois en finale (2006). 

"On a le mental pour remettre la marche avant" — Maxime Médard.

Sur France Bleu Toulouse, Maxime Médard se montre optimiste pour la suite de la saison. L'arrière toulousain estime que le Stade Toulousain a les joueurs pour rebondir. "On n'est pas très bien en championnat aussi donc à nous de bien finir les trois matchs. On en a deux à la maison (Brive et Grenoble) et un à l'extérieur (Oyonnax). A nous de faire ce qu'il faut pour être en quart de finale (barrages. ndlr). On a des joueurs d'expérience et je pense qu'on a le mental pour remettre la marche avant."

A LIRE et ECOUTER AUSSI :  

►►►Guy Novès : "On ne vas pas non plus se fouetter !"

►►►Les Jeux du Stade", tous les lundis sur France Bleu Toulouse (90.5) et sur francebleu.fr 

Donnez votre avis chaque lundi sur France Bleu Toulouse (90.5). Débattez à la buvette avec les spécialistes rugby dans "Les Jeux du Stade" au 05 34 43 31 31 et sur la page facebook de l'émission. Gagnez vos places pour le match Stade Toulousain - Brive à Ernest Wallon (24e journée de Top 14, samedi 12 avril à 20 h 35) .