Rugby

Hosea Gear, le All Black de Clermont, attend "un très gros match"

Par Yves Maugue, France Bleu Pays d'Auvergne et France Bleu jeudi 15 octobre 2015 à 9:23

Hosea Gear avec Clermont contre Grenoble fin août.
Hosea Gear avec Clermont contre Grenoble fin août. © Maxppp

L'ailier néo-zélandais de Clermont ne s'inquiète pas trop pour ses compatriotes opposés au XV de France samedi soir (Cardiff, 21h) en quart de finale de la Coupe du monde de rugby.

Hosea Gear a disputé 14 matches avec les All Blacks entre 2008 et 20012. Pendant cette période, il a réussi à inscrire six essais avec le maillot à la fougère. il y a deux ans, il avait fait un premier passage dans le Top 14 en rejoignant le Stade Toulousain en tant que joker médical de Vincent Clerc. L'an dernier, l'ailier était parti effectuer une pige au Japon avant de rentrer au pays pour rejoindre cette année l'équipe des Waikato Chiefs, éliminée en barrage par les futurs vainqueurs du Super 15, les Highlanders. Hosea Gear est depuis cet été en Auvergne où il a signé pour deux ans. 

Hosea Gear connait bien les joueurs qui entreront sur la pelouse du Millenium de Cardiff samedi soir à 21 heures. 

J'espère que les Blacks vont gagner

L'ailier néo-zélandais avait fait partie de la génération post Coupe du monde 2007. L'équipe était alors marquée par l'élimination dès les quarts de finale de la Coupe du monde par le XV de France, sur cette même pelouse de Cardiff. Mais, aujourd'hui, Hosea Gear estime qu'il faut oublier le passé. "Ce sont de nouveaux joueurs et de nouvelles équipes" affirme-t-il.

Hosea Gear : "Pas la même chose qu'en 2007"

>>> Retrouvez notre dossier spécial coupe du monde de rugby 2015