Rugby

Iain Thornley rejoint les Dragons Catalans

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon lundi 17 octobre 2016 à 18:01

Iain Thornley de Hull KR aux Dragons Catalans
Iain Thornley de Hull KR aux Dragons Catalans - Hull KR officiel

Une deuxième recrue est officialisée aux Dragons Catalans. Le club engage un centre anglais pour la saison 2017 de Super League.

Les Dragons viennent d’officialiser la signature de Iain Thornley pour deux ans à partir de la saison 2017. Âgé de 25 ans, le centre anglais évoluait à Hull KR et a signé avec le club catalan jusqu’à la fin de la saison 2018.

Iain Thornley mesure 1m94 pour 101 kilos. En Super League, il a disputé 46 matchs avec Wigan pour 31 essais inscrits et 28 matchs avec Hull KR pour 12 essais marqués.

Iain Thornley avait quitté le rugby à XIII pour rejoindre Sale à XV en 2010 avant de signer finalement à Wigan en 2012. Il était titulaire au centre lors des deux finales remportées par les Warriors cette année là. Ancien international junior, sélectionné également avec les England Knights, il avait rejoint Hull KR au début de la saison dernière.

"Il me tarde de donner le meilleur de moi-même."

Iain Thornley : "Je suis très heureux de rejoindre les Dragons Catalans. Nous allons avec ma famille découvrir un nouveau style de vie et une nouvelle culture et il nous tarde déjà d’arriver à Perpignan. Je voudrais juste remercier le club pour m’avoir donné cette opportunité. Il me tarde réellement de débuter la prochaine saison et de donner le meilleur de moi-même pour l’équipe."

Laurent Frayssinous (entraîneur des Dracs) : "Iain fait partie des meilleurs centres anglais de sa génération et je suis très satisfait de sa signature. Ce jeune joueur sera une réelle plus-value dans le groupe 2017, d’une part grâce à ses qualités offensives mais aussi par sa polyvalence dans la ligne de ¾. Tout le monde en Angleterre est également unanime sur ses qualités humaines. C’est enfin un joueur qui a l’expérience des matchs importants malgré son jeune âge puisqu’il a joué et gagné des finales."

Iain Thornley est la deuxième recrue des Dragons Catalans après l'arrivée annoncée de Sam Moa. Le club va continuer à renforcer son équipe dans les prochaines semaines.

Partager sur :