Rugby

Il fait gagner le CA Brive à la dernière minute et paye sa tournée aux supporters adverses après le match

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin lundi 18 janvier 2016 à 17:59

Thomas Laranjeria a offert une girafe de bière aux fans du Connacht
Thomas Laranjeria a offert une girafe de bière aux fans du Connacht - capture d'écran www.the42.ie

Thomas Laranjeira a marqué la pénalité de la gagne pour Brive, ce samedi, à la dernière minute du match européen face au Connacht (21-18). A l'issue du match, il s'est fait pardonner auprès des fans irlandais en payant sa tournée.

Les fameuses valeurs du rugby, diront certains ! C'est en tout cas un geste très fair-play qu'a eu Thomas Laranjeira, ce samedi soir, à l'issue du match de Challenge Cup entre Brive et le Connacht. L'ouvreur briviste, auteur de sept pénalités dans la rencontre, a offert la victoire aux siens à la dernière minute du match alors que le score était de 18-18, au plus grand désespoir des supporters irlandais venus de Galway pour soutenir leur équipe. Grâce à ce succès, Brive conserve toutes ses chances d'atteindre les 1/4 de finale de la compétition en cas de succès à Newcastle.

Mais l'ouvreur corrézien a su se faire pardonner auprès des fans irlandais, à l'issue du match. Dans un bar briviste, il a offert une girafe de bière aux supporters visiteurs et chanté avec eux,  La Marseillaise, notamment.

Partager sur :