Rugby

Jean-Baptiste Elissalde : "Il faut arrêter de se voiler la face"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse vendredi 11 avril 2014 à 16:13

Jean-Baptiste Elissalde, entraîneur des arrières du Stade toulousain, à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013.
Jean-Baptiste Elissalde, entraîneur des arrières du Stade toulousain, à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013. © Radio France - Pierre Breteau

Pas le temps de tergiverser après son élimination en H-Cup (47-23 au Munster), le Stade Toulousain replonge dans le Top 14 avec la réception de Brive ce samedi à Ernest Wallon. Actuellement 6e à trois journées de la fin, les toulousains ont leur destin en mains, mais face aux lacunes dans le jeu, l'entraîneur des arrières Jean-Baptiste Elissalde tire la sonnette d'alarme.

Le Stade Toulousain joue un match décisif dans la course aux phases finales du Top 14 ce samedi contre Brive (24e journée, 20 h 35). Actuellement 6e, les toulousains doivent vite digérer leur élimination européenne au Munster et se remobiliser contre des corréziens (9e à trois points de Toulouse), certes affaiblis par les blessures, mais qui viennent à Ernest Wallon totalement décomplexés. Si Toulouse a son destin en mains, le jeu des Rouge et Noir pose toujours question.

"Il faut qu'on se lâche, tout en sachant que la sanction peut-être terrible !" — Jean-Baptiste Elissalde.

Sur France Bleu Toulouse, l'entraîneur des arrières, Jean-Baptiste Elissalde se montre lucide : "On n'a plus de joker, on en a grillé tellement qu'il est impensable de se dire qu'on a encore le temps. J'ai entendu quelques discours, le Stade allait revenir au printemps. Non ! Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face. Aujourd'hui on est au pied d'un challenge à la hauteur du groupe. On a plus qu'une compétition. On a trois matchs à essayer de remporter ou engranger un maximum de points pour être dans les six et le plus haut possible dans le classement. C'est la mission qui leur a été donnée. Le contenu de la semaine a été beaucoup penché sur le détail et l'envie justement de ne pas prendre cette pression négative et continuer à produire du rugby et à essayer de faire les quelques bonnes séquences qu'on a pu faire au Munster, à Toulon, la deuxième mi-temps face au Stade Français. C'est là qu'on se retrouve. Il faut qu'on se lâche tout en sachant que la sanction peut-être terrible."

Pour l'entraineur des arrières du Stade Toulousain, Jean-Baptiste Elissalde \"il faut arrêter de se voiler la face\"

Stade Toulousain / Brive, un match à vivre en intégralité ce samedi sur France Bleu Toulouse (90.5) et francebleu.fr avec l'arbitre-radio Jean-Paul Vermande et Fred Chapuis. 

A LIRE AUSSI :

►►►Stade Toulousain : avec Johnston, sans Picamoles ?

►►►Top 14 : deux espoirs signent à Toulouse.

►►►H-Cup : Toulouse va-t-il rebondir en Top 14 ?

►►►Les enjeux de la 24e journée de Top 14.

Toutes les infos du Stade Toulousain à retrouver aussi sur [la page facebook "Les Jeux du Stade"](https://www.facebook.com/pages/France-Bleu-Toulouse-Les-Jeux-du-Stade/199272393451403 ""Les Jeux du Stade", émission 100% Stade Toulousain") et sur twitter @Bleu_Toulouse

Partager sur :