Rugby

Jean-Baptiste Poux : "Tout reste possible" avec l'UBB dans l'Amlin Cup

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde lundi 21 octobre 2013 à 11:47 Mis à jour le lundi 21 octobre 2013 à 20:44

Jean-Baptiste Poux : "Tout reste possible" avec l'UBB dans l'Amlin Cup

Le pilier international de l'Union Bordeaux-Bègles était l'invité de l'émission rugby de France Bleu Gironde "La Mêlée du Lundi". L'occasion d'évoquer ses premières semaines sous le maillot de l'Union et l'avenir de l'UBB dans l'Amlin Cup.

Jean-Baptiste Poux est au repos depuis deux semaines. Le pilier de l'Union Bordeaux-Bègles a été préservé lors des deux premières rencontres de Challenge Européen face à Bath puis ce week-end à Mogliano en Italie où l'UBB s'est imposée 33 à 20. Arrivé de Toulouse à l'intersaison, l'ancien toulousain est déjà devenu l'une des références de la mêlée bordelaise . Régénéré, il fera son retour samedi pour le déplacement en Top 14 à Perpignan.

Invité ce lundi de "La Mêlée du Lundi" sur France Bleu Gironde, Jean-Baptiste Poux est le lauréat du premier Trophée France Bleu - Sud Ouest de la saison.

Manifestement ravi de son arrivée à Bordeaux après 11 années passées au Stade Toulousain, le pilier voulait aussi "finir [sa] carrière en continuant à jouer et avec l'objectif bien précis de pouvoir avoir une qualification dans les six premiers" . Disputer les phases finales, voilà le but de l'ancien Toulousain.