Rugby

Jean-Marc Doussain : "On pourra peut-être faire quelque chose cette année"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse dimanche 20 avril 2014 à 17:47

Le demi de mêlée Jean-Marc Doussain, à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013.
Le demi de mêlée Jean-Marc Doussain, à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013. © Radio France - Pierre Breteau

Déçu par le match nul ramené d'Oyonnax (19-19) mais rassuré par le contenu et l'état d'esprit de l'équipe, le demi-de-mêlée Jean-Marc Doussain croit encore aux chances du Stade Toulousain pour la fin du Top 14.

Sixième après son match nul à Oyonnax (19-19), le Stade Toulousain garde son destin en mains pour accéder aux phases finales du Top 14. Jean-Marc Doussain s'est montré déçu du résultat mais le demi-de-mêlée international, auteur des 19 points de son équipe, garde confiance pour la suite et avnt le match décisif contre Grenoble le 3 mai prochain.

"Se regarder droit dans les yeux" — Jean-Marc Doussain.

"Comme tous les matchs, il y a des points positifs et négatifs mais il faut continuer dans ce sens là après la claque qu'on a pris au Munster (47-23) et je pense qu'on pourra peut-être faire quelque chose cette année. On repart avec deux points donc je ne sais pas si ça nous suffira pour recevoir un barrage à la maison mais on avait envie de mettre de l'engagement et de se regarder droit dans les yeux. Je pense qu'on l'a en partie fait, on a été solidaire notamment sur la fin. C'était difficile de venir jouer ici, dans un contexte où on savait que si Oyonnax perdait ce match, eux redescendaient en Pro D2, donc on savait que ce serait très dur et ça l'a été. On n'a pas lâché le morceau même s'il y a un goût d'inachevé parce qu'on tient le match et qu'à la fin on se fait rejoindre."

Après le nul à Oyonnax (19-19), le demi-de-mêlée toulousain Jean-Marc Doussain garde espoir pour la suite.

►►►Croyez-vous au barrage à domicile pour le Stade Toulousain ? Débattez et commentez l'actualité du Stade Toulousain chaque lundi entre 18 heures et 19 heures, dans "Les Jeux du Stade" sur France Bleu Toulouse (90.5). Gagnez vos places pour le match de Grenoble le 3 mai prochain en appelant le 05 34 43 31 31.

Partager sur :