Rugby : Jean-Pascal Barraque rejoint l'ASM Clermont Auvergne
Le natif des Yvelines s'est engagé jusqu'à la fin de l'année avec le club auvergnat comme joueur supplémentaire. Barraque va donc rejouer au rugby à XV pendant quelques mois avant de retrouver l'équipe de France à 7.
Le capitaine de l'équipe de France de rugby à 7, Jean-Pascal Barraque, s'est engagé avec l'ASM Clermont en tant que joueur supplémentaire jusqu'à la fin de l'année. Âgé de 29 ans, Barraque devrait être intégré au collectif dès lundi prochain pour la préparation de la rencontre face à Bayonne.
Il restera jusqu'à la reprise du World Rugby Sevens avant de préparer les Jeux olympiques de Tokyo reportés à l'été 2021. Joueur polyvalent, il peut évoluer au centre, à l'arrière ou à l'ouverture.
Protéger le groupe dans les semaines à venir
"Nous sommes dans une période très incertaine avec l'épidémie de coronavirus et nous avons besoin de protéger notre groupe qui risque, comme d'autres, d'être exposé dans les semaines à venir", a déclaré le directeur sportif de Clermont, Franck Azéma sur le site internet du club. "A cette incertitude, s'ajoutent les risques de blessures et les éventuelles sélections qui pourraient fragiliser notre effectif".
Franck Azéma vante les qualités de Jean-Pascal Barraque
Jean-Pascal Barraque est passé par Biarritz (vainqueur du Challenge européen en 2012), Toulouse, La Rochelle et Bordeaux-Bègles. Il compte 127 matches avec l'équipe de France à 7 et a inscrit 523 points. Il est sous contrat fédéral avec la Fédération Française de Rugby.
Le manager général de France 7, Christophe Reigt, s'est également exprimé sur le site internet du club clermontois. "Cette nouvelle signature avec un club de TOP 14, tel que l’ASM est une belle opportunité à la fois pour Jean-Pascal mais également pour l’équipe de France 7. Ces quelques mois au sein du club permettront à Jean-Pascal de continuer sa préparation pour la saison à 7 qui reprendra en janvier prochain tout en s’épanouissant dans le jeu avec une équipe professionnelle".
Sa carrière
- 17-18 : Bordeaux-Bègles
- 14-16 : Stade Rochelais
- 13-14 : Stade Toulousain
- 10-13 : Biarritz Olympique