Rugby

Jean-Pierre Perez, ex-USAP, a trouvé son nouveau club

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon jeudi 29 septembre 2016 à 22:40

Jean-Pierre Perez sous le maillot de l'USAP
Jean-Pierre Perez sous le maillot de l'USAP © Maxppp - Michel Clementz

L'ex-joueur emblématique de l'USAP jouera en Fédérale 2 désormais. Il rejoint le club de la Salanque Côte Radieuse. Ce n'est pas le seul joueur de renom à faire ce choix.

Son départ de l'USAP avait fait couler beaucoup d'encre, pourtant Jean-Pierre Perez restera bien en pays catalan. A 32 ans, le troisième ligne s'est engagé avec le club de la Salanque (fédérale 2). Cette arrivée était annoncée comme imminente depuis plusieurs semaines, c'est désormais chose faite. Les mutations devaient être effectives avant le 30 septembre.

Henry Tuilagi et Kisi Pulu, deux autres ex joueurs emblématiques de l'USAP poursuivent également l'aventure au SCR. Ils étaient arrivés il y a un an. Et ce n'est pas tout. L'ex troisième ligne champion 2009 Ovidiu Tonita portera lui aussi le bleu et noir les prochains mois.

Dans un autre registre,le club entraîné par Christophe Porcu, Frédéric Cermeno et Yann Parent a engagé le jeune Jordan Sigismeau. L'ailier formé à l'USAP était passé à XIII et a disputé plusieurs matchs avec les Dragons Catalans.

La Salanque Côte Radieuse est le club qui unit les villes de Sainte-Marie,Torreilles et Canet. Un club qui est monté la saison dernière en fédérale 2 et y a décroché son maintien. La saison 2016/2017 a commencé par une victoire puis une défaite. La SCR recevra Gaillac dimanche à Torreilles.