Rugby DOSSIER : Toute l’actualité du Top 14

Julien Bardy va quitter l'ASM Clermont

Par Jean-Pierre Morel, France Bleu Pays d'Auvergne vendredi 16 décembre 2016 à 9:24

Julien Bardy ne portera plus le maillot jaune et bleu la saison prochaine
Julien Bardy ne portera plus le maillot jaune et bleu la saison prochaine © Maxppp - Thierry Larret

Le troisième ligne Julien Bardy va quitter l'ASM Clermont à la fin de la saison. L'entraineur Franck Azéma l'a confirmé ce vendredi matin. C'est un autre joueur emblématique qui va quitter le club Auvergnat.

Sollicité par Lyon et Montpellier alors qu'il est en fin de contrat avec l'ASM Clermont, le troisième ligne Julien Bardy va quitter le club à la fin de la saison. "Il ne sera pas conservé dans l'effectif" a confirmé l'entraineur Franck Azéma ce vendredi matin. "C'est une réalité, mais c'est difficile car c'est un joueur qui a marqué l'histoire du club, c'est une page qui se tourne mais c'est le professionnalisme".

Opération de l'épaule

Formé à Gerzat, international portugais, Julien Bardy aura ensuite joué 9 saisons à l'ASM et disputé 120 matches sous le maillot jaune et bleu. Blessé à l'épaule, il a été opéré ce jeudi matin, et sera absent des terrains durant de longues semaines. "Ses sensations n'étaient pas bonnes" explique Franck Azéma, "et c'est son fond de commerce, il a du passer sur le billard".

L'avenir de ce joueur fougueux devrait passer par Lyon ou Montpellier. Dans l'Hérault, le futur entraineur du MHR, Vern Cotter en aurait fait une de ses priorités.