Rugby

Julien Farnoux et Enzo Forletta continuent avec l'USAP

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon vendredi 16 décembre 2016 à 11:45

Enzo Forlletta et Julien Farnoux (USAP)
Enzo Forlletta et Julien Farnoux (USAP) - Zebulon Nog

En cette fin d'année 2016, les stylos chauffent à l'USAP. Après Yohan Vivalda hier, ce sont deux jeunes joueurs qui ont paraphé un nouveau contrat avec l'USAP ce matin : l'arrière Julien Farnoux et le pilier Enzo Forletta.

Ils jouent tous les deux à l'USAP depuis le début de la PROD2, ils ont les numéros extrêmes de l'équipe et l'USAP a confirmé leur présence pour les prochaines saisons. L'arrière Julien Farnoux (contrat de deux ans) et le pilier Enzo Forletta (trois ans) se sont engagés ce vendredi matin avec le club catalan.

Enzo Forletta a 22 ans, il est issu de la formation catalane (Argelès puis USAP) et effectue sa troisième saison au sein du club catalan. En 2014/2015, le pilier était sorti du chapeau d'Alain Hyardet après le départ d'Alisona Taumalolo et les blessures de Jérémy Bécasseau et Jean-Baptiste Custoja. Parti en quatrième position en début de saison il avait fini en première. Il a participé à 21 matchs (13 titularisations) pour sa première saison, 18 (6 titularisation), pour sa seconde. Depuis le début de la saison en cours, il est la doublure de Tevita Mailau (14 matchs sur 14, 7 titularisations).

Selon Christian Lanta : " Enzo est un jeune joueur catalan issu du cru et de notre Centre de Formation. Il joue à un poste difficile et il doit encore acquérir de la maturité. Il est en pleine phase d’apprentissage et chaque match auquel il participe doit lui apprendre les rouages de son poste de pilier. Pour nous, cela a été une évidence de l’inscrire dans notre projet de jeu pour l’avenir.»

Julien Farnoux a 23 ans, formé à Clermont, le jeune arrière s'impose à l'arrière de l'USAP cette saison.Il s'est engagé pour deux saisons et pour lui aussi le but est de "s'inscrire dans le projet et viser la remontée en Top 14 avec l'USAP".

Selon Christian Lanta : « Julien fait partie des révélations de cette saison. Il sort d’une mauvaise période avec beaucoup de blessures, mais maintenant que son physique est stabilisé, il est en train de s’épanouir à l’arrière. Il a des qualités offensives avec un très bon timing, bon dans son jeu de ligne et sur les ballons. Julien défend très bien mais il a encore un grande marge de progression à son poste. Nous pensons qu’il peut être une des révélations dans les années à venir. »