Rugby

L'allée des supporters, un nouveau lieu incontournable au stade Marcel Michelin

Par Jean-Pierre Morel, France Bleu Pays d'Auvergne mercredi 14 septembre 2016 à 5:50

L'allée des supporters sous la tribune Auvergne Rhône Alpes
L'allée des supporters sous la tribune Auvergne Rhône Alpes © Radio France - Jean-Pierre Morel

Située sous la tribune Auvergne Rhône Alpes, l'allée des supporters est devenu un lieu incontournable les jours de match au stade Marcel Michelin. Un espace où la Yellow Army peut se rassembler autour d'une verre et devant les écrans géants qui diffusent ou rediffusent les rencontres.

C'est un nouvel espace qui leur est dédié. L'allée des supporters située sous la tribune Auvergne Rhône Alpes permet à la Yellow Army de se retrouver avant, pendant et après les matches au stade Marcel Michelin. Un lieu qui se veut convivial, à l'abri des intempéries, ouvert une heure et demie avant le coup d'envoi de la rencontre, où il est par exemple possible de déguster la nouvelle bière brassée spécialement pour les supporters . Et pour mettre l'ambiance, avec son compère El Diablo, c'est Raphaël Chanal qui anime cette bodéga géante. "Cette relation privilégiée avec les supporters, je l'ai toujours eu "s'amuse l'ancien trois quart centre de l'ASM, "l'idée c'est d'être au plus près d'eux, les joueurs viennent également boire un verre après les matches, c'est un endroit super convivial".

El Diablo et Raphaël Chanal mettent l'ambiance  - Radio France
El Diablo et Raphaël Chanal mettent l'ambiance © Radio France - Jean-Pierre Morel

"Le stade est magnifique, mais il manquait un petit quelque chose... " Thierry Fraisse, le président de l'Interclubs des supporters

Ouvert pour les deux derniers matches de la saison dernière, l'allée des supporters est déjà devenu un lieu incontournable. "C'est la première fois que je viens" précise François avec son maillot jaune et bleu sur les épaules, "nous aussi, mais on vient de Saône et Loire"  ajoute cette famille spécialement venue pour assister à la victoire contre le Racing 92, "c'est un espace de liberté, c'est agréable aussi de côtoyer les supporters de l'équipe adverse, c'est cool, c'est l'esprit rugby et c'est tout ce qu'on aime". Pour que la Yellow Army se sente vraiment ici chez elle, chacune des associations de supporters aura une plaque de rue à son nom dans cet espace. Symboliquement, la première dévoilée samedi dernier aura été celle de l'Interclubs. "C'est un endroit qu'on attendait depuis longtemps" se félicite Thierry Fraisse, son président, "chaque association, par ordre chronologique depuis sa création, aura sa plaque de rue à son nom, à l'origine c'est une allée, on va baptisé des rues, et qui sait, ça deviendra peut-être un jour une avenue !".

Une plaque de rue pour chaque club de supporters  - Radio France
Une plaque de rue pour chaque club de supporters © Radio France - Jean-Pierre Morel

Ce samedi, à l'occasion du match contre l'Union Bordeaux-Bègles, une nouvelle plaque de rue au nom de l'Amicale des Supporters Montferrandais, la plus ancienne de association de supporters de rugby fondée en France en 1965,  devrait être dévoilée.

Partager sur :