Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'ancien Bayonnais Aymeric Luc appelé en équipe de France pour remplacer Virimi Vakatawa, forfait

Par

Aymeric Luc, l'ancien joueur de Boucau-Tarnos et de l'Aviron Bayonnais aujourd'hui à Toulon, est appelé en équipe de France pour disputer la tournée d'automne après l'annonce du forfait du centre Virimi Vakatawa.

Cette saison, Aymeric Luc a marqué deux essais sous les couleurs du RCT Cette saison, Aymeric Luc a marqué deux essais sous les couleurs du RCT
Cette saison, Aymeric Luc a marqué deux essais sous les couleurs du RCT © AFP - NICOLAS TUCAT / AFP

Une grande première pour l’ancien Bayonnais. Aymeric Luc (24 ans) a été appelé en renfort en équipe de France pour remplacer Virimi Vakatawa, blessé. L’arrière ou ailier de Toulon, formé jusqu'à l'âge de onze ans à Boucau-Tarnos, va donc découvrir le XV de France cet automne. Dans le début de saison galère du RC Toulon, Luc est l’un des rares à éviter le naufrage. Il signe même des prestations de qualité et des coup d'éclats (sept matchs, tous titulaire, pour deux essais) qui ont tapé dans l’œil du staff tricolore.

Publicité
Logo France Bleu

Notamment un superbe essai en solitaire de 70m contre Castres. Au CNR de Marcoussis, Aymeric Luc va retrouver un autre Basque : Maxime Lucu, le demi de mêlée de Bordeaux-Bègles originaire de Saint-Pée-sur-Nivelle. Les Bleus affronteront lors de cette tournée l'Argentine (6 novembre), la Géorgie (14 novembre) et la Nouvelle-Zélande (20 novembre).

Aymeric Luc sur la pelouse de Deflandre contre La Rochelle avec l'Aviron Bayonnais en janvier 2021
Aymeric Luc sur la pelouse de Deflandre contre La Rochelle avec l'Aviron Bayonnais en janvier 2021 © AFP - XAVIER LEOTY

Dupont capitaine

Ce lundi, on a aussi appris la nomination d'Antoine Dupont en tant que capitaine de ce XV de France. Le demi de mêlée du Stade Toulousain prend le capitanat pour la première fois de sa carrière en Bleu, en remplacement de Charles Ollivon. Le 3e ligne Senpertar de Toulon, blessé au genou et indisponible encore pour quelques mois, a symboliquement, transmis le brassard de capitaine à Dupont devant les yeux des 42 joueurs réunis.

Publicité
Logo France Bleu