Sports

Champions Cup : Clermont en mode rouleau compresseur à Exeter

Par Eric Le Bihan et Jean-Pierre Morel, France Bleu Pays d'Auvergne dimanche 16 octobre 2016 à 22:27

Wesley Fofana auteur d'un doublé à Exeter
Wesley Fofana auteur d'un doublé à Exeter - Champions Cup - EPC

Auteur de cinq essais en Angleterre, l'ASM ramène une victoire bonifiée 35 à 8 et entame idéalement sa campagne européenne. A confirmer samedi au Michelin contre Bordeaux-Bègles.

Le traumatisme de l'élimination prématurée lors de la dernière saison européenne a sans doute servi de leçon. Les Clermontois se devaient de bien attaquer cette nouvelle campagne continentale. Rien de tel qu'un succès chez nos meilleurs ennemis britanniques pour vous donner de la confiance et de l'ambition. Efficace et réaliste, l'ASM a étouffé Exeter grâce à des essais de Bardy (24e), Nakaitaci (28e) et Fofana (38e) en première période.

La réaction de Wesley Fofana, auteur d'un doublé face à Exeter.

Le climat britannique a ensuite inspiré Abendanon (43e) aux retours des vestiaires du très bristish Sandy Park des Chiefs. Fofana signant un doublé et confortant le bonus offensif clermontois (69e). L'essai anglais en toute fin de match relevait quasiment de l'anecdote, tant les Clermontois ont montré leur supériorité et géré sereinement cette ouverture de campagne européenne.

Le débrief de l'entraîneur de l'ASM, Franck Azéma.

Le traumatisme de la saison dernière semble bel et bien digéré. Il faudra valider cette promesse samedi à la maison lors du duel franco-français de la poule face aux Bordelais, convaincants vainqueurs de l'Ulster 28 à 13.

Partager sur :