Rugby

L'ASM Clermont officialise l'arrivée de Rémy Grosso

Par Jean-Pierre Morel, France Bleu Pays d'Auvergne lundi 31 octobre 2016 à 16:57

Rémy Grosso face au Canada lors de la dernière coupe du monde
Rémy Grosso face au Canada lors de la dernière coupe du monde © Maxppp - Neil Munns

Après l'écossais Greig Laidlaw, l'ASM vient d'officialiser l'arrivée d'une nouvelle recrue. L'ailier Rémy Grosso s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le club Clermontois. Formé à Lyon, il évolue au Castres Olympique et compte une sélection avec le XV de France.

Alors que les Clermontois régnent en maîtres sur la France et l'Europe du rugby, le club Auvergnat continue à travailler pour l'avenir. L'ASM vient en effet d'officialiser l'arrivée de l'ailier Rémy Grosso pour les trois prochaines saisons.

Grosso après Laidlaw

Les contacts ne dataient pas d'hier, mais ils se sont donc concrétisés ces dernières heures. Repéré par le staff de l'ASM alors qu'il était encore à Lyon, son club formateur, les négociations se sont poursuivies avec ce joueur puncheur alors que Rémy Grosso s'affirmait sous les couleurs du Castres Olympique.

"Avec sa puissance, ses qualités de finisseur et son jeu aérien, il va nous apporter des options supplémentaires..." Franck Azéma, entraîneur de Clermont

Rémy Grosso va quitter Castres pour rejoindre l'ASM - Maxppp
Rémy Grosso va quitter Castres pour rejoindre l'ASM © Maxppp - Fabrice Baledent

International à XV et à VII

En juin 2015, Rémy Grosso est appelé en renfort au sein de l'équipe de France de rugby à sept. Il participe aux deux premières étapes victorieuses du Seven's Grand Prix Series 2015, à Moscou puis Lyon, mais ne dispute pas la dernière étape à Exeter afin de soigner un début de pubalgie.

Le lendemain du premier match de l'équipe de France lors de la coupe du monde 2015 face à l'Italie, il est appelé par le sélectionneur français Philippe Saint-André pour remplacer Yoann Huget, blessé lors de cette rencontre. Il obtient sa première sélection lors de la troisième rencontre des Français, face au Canada, rencontre remportée sur le score de 41 à 18 durant laquelle il inscrit le cinquième essai des bleus.

Rémy Grosso s'est engagé jusqu'en 2020 avec l'ASM.

EN BREF

Né le 4 décembre 1988 à Lyon.

Ailier 1.91 pour 104 kg

Formé au Rhône Sportif, puis LOU Rugby de 2007-2013 et Castres Olympique (2013-2017)

1 sélection avec le XV de France (face au Canada lors de la Coupe du Monde 2015, un essai)

12 sélections avec l'équipe de France de rugby à 7

Champion de France de Pro D2 avec le LOU Rugby en 2011

63 matches de Top 14 (22 essais)

Partager sur :