Rugby

L'ASM Clermont retrouve Bordeaux Bègles, son bourreau en coupe d'Europe la saison dernière

Par Jean-Pierre Morel, France Bleu Pays d'Auvergne samedi 22 octobre 2016 à 5:00

Wesley Fofana et les Clermontois ne veulent pas revivre le même scénario que la saison dernière
Wesley Fofana et les Clermontois ne veulent pas revivre le même scénario que la saison dernière © Maxppp - Thierry Larret

Impressionnants de réalisme à Exeter, les Clermontois retrouvent les Bordelais ce samedi au stade Marcel Michelin pour la deuxième journée de la coupe d'Europe. La saison dernière, les Girondins étaient venus s'imposer en Auvergne, privant ainsi l'ASM de la qualification en quart de finale.

Après leur victoire à Exeter, dans le sud-ouest de l'Angleterre le week-end denier, les Clermontois retrouvent également un adversaire qu'ils connaissent bien ce samedi lors de la deuxième journée de la coupe d'Europe. "On les a battu il y a un mois, mais ce ne sera pas la même opposition croyez moi" prévient l'entraineur" Franck Azéma. Car si on avait pu leur reprocher de ne pas jouer cette compétition à fond la saison dernière, les Girondins viennent de démontrer qu'ils ont cette fois l'intention de bien figurer. Pourtant menés au score par les irlandais de l'Ulster, ils ont réussi à inscrire trois essais en fin de match pour l'emporter 28 à 13, et priver leurs adversaires du point de bonus défensif. "Ça en dit effectivement long sur leur ambition cette saison" poursuit Azéma.

"Quand on a vu la composition de la poule, on s'est dit encore... encore Clermont !" Raphaël Ibanez, manager de Bordeaux

Les Clermontois sont doublement prévenus, car la saison dernière, au terme d'un incroyable scénario, Bordeaux Bègles s'était imposé au stade Marcel Michelin lors de la dernière journée, et avait ainsi privé les Auvergnats d'une qualification qui semblait pourtant à leur portée.

Bordeaux Bègles s'était imposé à Clermont la saison dernière - Maxppp
Bordeaux Bègles s'était imposé à Clermont la saison dernière © Maxppp - Thierry Larret

"On a bien débuté, mais on se souvient qu'ils nous avait tapé chez nous la saison dernière..." Morgan Parra, demi de mêlée de l'ASM

Leaders du Top 14, les Clermontois ont parfaitement réussi leur entrée dans la coupe d'Europe. "Mais ce ne sera validé que si on s'impose contre Bordeaux" analyse Morgan Parra. Le demi de mêlée est en grande forme actuellement, tout comme Wesley Fofana ( 2 essais et élu homme du match à Exeter), ou Julien Bardy, affuté comme une lame, et qui a découpé du rosbeef avec gourmandise dimanche dernier (25 plaquages).

Le match ASM-Bordeaux Bègles est à vivre en direct et en intégralité ce samedi à partir de 16 heures sur France Bleu Pays d'Auvergne.

Partager sur :