L'ASM échoue à un point du titre européen
La H-Cup était à portée de main pour les rugbymen clermontois, qui menaient 15-6 jusqu'à l'heure de jeu. Mais Toulon l'a emporté 16-15 au bout du suspense, grâce à Wilkinson, Armitage et une défense rigoureuse. Réécoutez les moments forts du match.

La rencontre avait bien commencé pour Clermont : devant des tribunes largement jaune et bleu, Morgan Parra a inscrit les trois premiers points dès la 4e minute .
Toulon n'a pas tardé à recoller au score, grâce à Wilkinson, sur une action similaire. Mais l'action de la mi-temps est signée Clermont, à la 35e minute : un ballon aplati par Brock James... sur la ligne, donc non valable.
Le tableau d'affichage s'anime enfin en seconde période, dès la 42e minute : Nalaga s'échappe pour inscrire un essai en coin. Trop en coin pour la transformation de Parra. Clermont mène 8 à 3.
Wilkinson rapproche les Varois (8-6) presque immédiatement, mais l'ASM continue à animer le jeu. Servi par Aurélien Rougerie à la 48e minute , Brock James inscrit un essai cette fois bien valable. Morgan Parra transforme : Clermont prend le large 15 à 6.
Clermont domine mais ne conclut pas, Toulon subit mais ne craque pas, et Wilkison se charge de rapprocher les Varois (15-9, 61e minute ). A la 65e , Armitage profite d'un contre pour inscrire un essai et narguer Brock James. La transformation assurée par Wilkinson donne pour la première fois l'avantage au RCT. Malgré un quart d'heure à pilonner la défense toulonnaise, les clermontois ne réalisent pas de nouvelle percée décisive. Toulon s'impose à l'issue d'un festival défensif.