Rugby

L'ASM invite ses supporters sur la photo officielle

Par Kevin Boderau, France Bleu Pays d'Auvergne mercredi 30 septembre 2015 à 18:48

L'ASM et ses supporters au cœur du Volcan de Lemptégy
L'ASM et ses supporters au cœur du Volcan de Lemptégy - Kevin Boderau

Exit la pelouse ou les abords du stade Marcel Michelin ! Pour la photo officielle de la saison 2015/2016, le club Clermontois a décidé de délocaliser la prise de vue au volcan de Lemptégy ce mercredi 30 septembre, et ses supporters étaient conviés.

C'est une initiative plutôt rare pour un club professionnel, même lorsqu'il s'agit du rugby, mais les "jaune et bleu" avaient visiblement envie de changer d'air et d'avoir un peu de compagnie pour le poster officiel de cette nouvelle saison. Le club en a également profité pour afficher son soutien à la candidature de la Chaîne des Puy au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

La force, l'éruption ça c'est pour le côté un peu volcanique que nous voulions transmettre et puis pour les supporters c'est parce qu'on a besoin du seizième homme et que nous voulions partager ça avec eux. - Le président de l'ASM, Eric de Cromières.

Alexis,supporter de l'ASM et membre de l'interclub

Les supporters arrivent pour se joindre à la photo - Aucun(e)
Les supporters arrivent pour se joindre à la photo - Kevin Boderau

Comme à chaque opération ouverte au public, les supporters ont répondu en nombre. Ils étaient une centaine, habillés de pied en cape comme un jour de match et accompagnés des collégiens de Pontgibaud (63).

Pascal Tamin, Principal du collége Anna Garçin Mayade de Pontgibaud

L'opération s'est déroulée sous le soleil, elle a nécessité une vingtaine de minutes de travail. Il fallait en effet s'assurer que tout ce petit monde: joueurs, staff, supporters et collégiens entrent bien dans le cadre. Des jeunes de l'académie ont dû jouer les doublures pour les internationaux actuellement en Angleterre pour la Coupe du Monde. Ils seront intégrés à la photo en post-production. La photo officielle devrait être commercialisée mi-novembre.

L’entraîneur de l'ASM, Franck Azéma

Les collégiens de Pontgibaud - Aucun(e)
Les collégiens de Pontgibaud - Kevin Boderau