Rugby

L'UBB gagne à Bayonne 23 à 22 et peut continuer à rêver

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde samedi 22 mars 2014 à 21:04

Louis-Benoit Madaule a inscrit le deuxième essai de l'UBB sur une interception
Louis-Benoit Madaule a inscrit le deuxième essai de l'UBB sur une interception © Radio France - Pierre Breteau

L'UBB a arraché une victoire plus que capitale à Bayonne. Une victoire d'un tout petit point, 23 à 22 mais tellement importante dans la course à la qualification aux phases finales du Top 14. Les Bordelo-Bèglais ne sont plus qu'à trois points de la 6ème place avec un match en retard.

C'est une victoire qui pourrait compter double voire triple dans la course aux phases finales du Top 14. Avec ce succès d'un petit point à Bayonne (23-22), l'UBB ne peut plus se cacher . Les Bordelo-Bèglais visent clairement les barrages du Top 14 et une qualification en HCup. L'UBB enchaîne une quatrième victoire de suite (Grenoble, Racing-Métro, Clermont et Bayonne) et surtout remporte son deuxième match de la saison à l'extérieur (Biarritz et Bayonne). Une victoire à l'extérieur qui rapproche un peu plus les Girondins des six premières places. 

L'UBB a été efficace

"On a envie d'y croire et de rêver"

A Bayonne, l'UBB a dominé son sujet pendant une grande partie du match. Darly Domvo a transpercé la défense de l'Aviron dès la 3ème minute. Louis-Benoit Madaule lui a marqué sur une interception à la 25ème minute. Derrière ces deux éclairs, Pierre Bernard a une nouvelle fois tenu son rang. Le buteur de l'UBB a fini avec un joli 5 sur 6 au pied.

Darly Domvo, le jeune arrière qui monte - Radio France
Darly Domvo, le jeune arrière qui monte © Radio France
Un trou noir

"On a pas su gérer notre avance, c'est miracle de gagner"

Les Bordelo-Bèglais qui ont aussi connu un trou noir dans ce match. Alors qu'ils menaient 23 à 10 à la 55ème minute de jeu, ils ont encaissé deux essais de Bayonne coup sur coup et vu revenir leur adversaire du soir à un point. Heureusement, les joueurs de Raphael Ibaniez ont tenu bon grâce à une très bonne défense en fin de match.

L'UBB est une équipe ambitieuse et elle s'en donne les moyens. A Bayonne, elle a encore prouvé qu'elle avait des tripes. Une performance qui permet à l'équipe girondine de toujours regarder vers le haut. Au classement, l'UBB gagne une place et est maintenant 8ème du Top 14. Mais surtout les Bordelo-Bèglais grapillent des points par rapport à la 6ème place. Ils ne sont plus qu'à trois points de celle-ci avec un match de retard (un déplacement à Oyonnax).

"On est dans la course, il faut le reconnaître"

Partager sur :