Rugby

Rugby Top 14 | L'UBB vise la passe de trois face à La Rochelle

Par Jérémy Marillier, France Bleu Gironde samedi 31 octobre 2015 à 7:00

Met Talebula et Blair Connor associés face à La Rochelle
Met Talebula et Blair Connor associés face à La Rochelle © Radio France

Après Agen et Toulouse, l'Union Bordeaux-Bègles veut poursuivre sa dynamique ce samedi et décrocher une troisième victoire de rang face à La Rochelle, lors de la 7e journée de Top 14. Un succès qui lui permettrait sans doute d'intégrer les six premières places du classement.

Ils s'en souviennent, les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles, du 28 mars dernier. La Rochelle était venu s'imposer d'un tout petit point à Chaban-Delmas (21-22), lors de la 21eme journée de Top14. L'une de ces rencontres qui vous font basculer du mauvais côté, qui vous condamnent à la 7eme place et non à la 6eme. Il n'est pas question de revanche, aujourd'hui, pour les Béglo-Bordelais, mais plutôt de montrer que leur club a évolué. Qu'après avoir vaincu le Stade Toulousain, il peut se défaire chez lui du Stade Rochelais pour se rapprocher des premières places.

Ce qui est toujours dur avec La Rochelle, c'est qu'à leurs yeux ce match est un derby. En plus, ils se sentent à l'aise à Chaban-Delmas. Il n'y a pas d'envie de revanche par rapport à l'an dernier, mais on va tout faire pour l'emporter.

— Hugh Chalmers, troisième ligne de l'UBB

On attend surtout une confirmation avec une nouvelle victoire. J'espère également que l'équipe fera des progrès dans la finition, qu'elle saura se mettre à l'abri si elle le peut.

— Emile Ntamack, entraîneur des arrières de l'UBB

Pour cette rencontre face au Stade Rochelais, l'UBB peut compter sur plusieurs retours : ceux de Lionel Beauxis, Metuisela Talebula et Louis-Benoit Madaule. En revanche, Marco Tauleigne (acromio-claviculaire) et Sofiane Guitoune (crête iliaque) sont forfaits, tout comme le deuxième ligne Berend Botha, touché aux lombaire. Quant à Heini Adams, il n'a pas été retenu par le staff.

La composition de l'UBB:

Union Bordeaux-Bègles : 1- Taofifenua 2- Auzqui 3- Gomez Kodela; 4- Marais (cap) 5- Le Devedec; 6- Braid 7- Madaule 8- Goujon; 9- Serin 10-Lonca; 11- Connor 12- Rey 13- Le Bourhis 14- Talebula; 15- Buttin

Les remplaçants : Maynadier, Poux, Toetu, Jaulhac, Saili, Lesgourgues, Beauxis, Brousse.

Le programme de la 7eme journée de Top 14 ici

Le classement du Top 14 ici