Rugby

L'USAP conforte sa deuxième place en battant Massy 29 à 20

Par Marion Paquet, France Bleu Roussillon lundi 16 mars 2015 à 0:02

Alan Brazo, troisième ligne de l'USAP
Alan Brazo, troisième ligne de l'USAP © MaxPPP

Les rugbymen catalans se sont imposés à Massy 29 à 20 ce dimanche pour la 24e journée de Pro D2. L'USAP confirme sa deuxième place au classement, se concurrents pour la deuxième place ont tous perdu.

Vainqueurs 29-20 sur le terrain de Massy , les rugbymen de l'USAP ont signé leur troisième succès de suite en Pro D2 ce dimanche. Le troisième également à l'extérieur après celui à Béziers le week-end dernier.

"On a eu une période où on avait la peur de jouer à l'extérieur, confie Nicolas Rabat, troisième ligne de l'USAP. Ça s'est bien débloqué la semaine dernière contre Béziers avec beaucoup de supporters. A Paris il y a avait aussi pas mal de Catalans pour nous supporter. On a pris confiance en nous et donc on est très content de ses deux victoires de suite. On n'avait pas de pression, on sait ce qu'on doit faire pour remporter un match à l'extérieur maintenant".

usap vs massy rabat

"C'est un plaisir de pouvoir confirmer après la victoire à Béziers, selon Alan Brazo, troisième ligne de l'USAP, maintenant, on a une semaine pour souffler un peu. On est content, on va profiter mais surtout ne pas s'enflammer et se re-concentrer de suite sur la réception de Pau ".

usap vs massy brazo

Avec cette victoire, les Catalans se maintiennent à la deuxième place du classement de Pro D2 mais toujours à quinze points du leader, Pau, le prochain adversaire de l'USAP dans deux semaines. L'USAP réalise la bonne opération du week-end puisque tous ses poursuivants ont perdu : Agen (à Narbonne), Mont-de-Marsan (à Dax), Aurillac (à Montauban) et Biarritz (à Tarbes).