Rugby

L'USAP craque dans le dernier quart d'heure

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon dimanche 2 mars 2014 à 3:31

James Hook, le buteur de l'USAP
James Hook, le buteur de l'USAP © MaxPPP

Il n'y a pas eu de miracle pour l'USAP à Toulouse, battue 37 à 9. Les Catalans ont longtemps fait jeu égal avec le Stade mais ont finalement craqué dans le dernier quart d'heure en encaissant trois essais. L'USAP est toujours onzième du Top 14.

L'USAP ne craignait qu'une chose à Toulouse : revivre le scénario de Montpellier. A l'arrivée, le score est lourd mais rien de comparable avec la débâcle héraultaise. L'USAP a longtemps espéré ramener quelque chose d'Ernest Wallon (18 à 9 à la 65e) mais la machine toulousaine a fait mal dans le dernier quart d'heure.

En quelques instants, les rêves de victoire puis de bonus défensif se sont envolés sans contestation possible. Toulouse était tout simplement plus fort, Toulouse a surtout retrouvé son stratège néo-zélandais Luke Mc Alister et l'USAP en a fait les frais . Le All Black a été de tous les bons coups et a changé le visage de cette équipe en difficultés depuis plusieurs semaines.

Les Catalans, performants en touche et en défense, se sont paradoxalement rassurés sur ce match et n'auront rien à regretter pendant leur semaine de vacances. James Hook a marqué tous les points de l'équipe (trois pénalités) et sans un arbitrage vidéo ultra pointilleux, Alisona Taumalolo aurait dû marquer l'essai de l'honneur usapiste à dix secondes de la fin du match.

Toulouse - USAP / Delpoux

Toulouse - USAP / Guiry

James Hook après toulouse usap

Les joueurs de l'USAP ont désormais une semaine de vacances. Ils partiront ensuite en stage à Barcelone pour préparer la dernière ligne droite du Top 14 et la réception de Biarritz (le 22 mars).

Waitisoni Votu blessé

L'ailier fijien pourra-t-il rejouer d'ici la fin de saison ? Il s'est blessé au genou et devra passer des examens ce dimanche. Il pourrait être absent au minimum six semaines.

Nicolas Durand distingué

Les auditeurs de France Bleu Roussillon ont désigné le demi-de-mêlée homme du match coté catalan. Nicolas Durand est sorti à la cinquantième minute de jeu et a été très en vue. James Hook, Joffrey Michel, Jean-Pierre Perez, James Hook, Luke Narraway, Justin Purll, Romain Taofifenua et Sébastien Taofifenua ont également été cités. James Hook domine toujours le classement des étoiles France Bleu Roussillon sur l'ensemble de la saison.

Nicolas Durand, demi-de-mêlée de l'USAP - Radio France
Nicolas Durand, demi-de-mêlée de l'USAP © Radio France