Rugby

L'USAP peut de nouveau compter sur Adrea Cocagi

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon mercredi 14 décembre 2016 à 21:11

Adrea Cocagi de nouveau disponible pour jouer avec l'USAP
Adrea Cocagi de nouveau disponible pour jouer avec l'USAP © Maxppp - Nicolas CREACH

L'USAP, qui a de gros soucis avec ses blessés, pourra finalement compter sur son ailier Adrea Cocagi vendredi contre Albi. La commission de discipline a été plutôt clémente après son carton rouge reçu à Biarritz.

Adrea Cocagi pourra finalement jouer contre Albi vendredi à Aimé-Giral. L'ailier de l'USAP a été suspendu une semaine après son carton rouge reçu le 1er décembre dernier à Biarritz. Son acte a été classé dans la catégorie "nervosité" par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

L'USAP a été bien inspirée de demander à ce que l'audition de son ailier soit avancée d'une semaine. L'ailier catalan a été suspendu pour une durée d'une semaine à compter du match où il a été sanctionné. Autrement dit, il a purgé sa suspension la semaine dernière lors de la rencontre à Montauban et il est "requalifié immédiatement" comme le stiupule le communiqué de la LNR.

Une nouvelle qui tombe plutôt bien pour l'USAP où les blessés restent nombreux, notamment dans la ligne des trois-quarts. Les arrières (ou ailiers) Julien Farnoux, Mathieu Acébès et Jonathan Bousquet sont indisponibles. L'USAP avait fait appel à ses jeunes mais Paul Marty qui aurait pu jouer à l'arrière s'est blessé lundi matin à l'entraînement et ne peut donc tenir sa place. Jean-Bernard Pujol (ailier) semble également trop juste pour reprendre du service vendredi à Aimé-Giral.

Les entraîneurs de l'USAP doivent donc se sentir soulagés de pouvoir à nouveau compter sur Adrea Cocagi. La recrue venue de Tarbes à l'intersaison est en plus une des satisfactions de la première partie de championnat.