Rugby DOSSIER : Rugby - La saison 2015-2016 de l'USAP

L'USAP proche de former la totalité de son staff pour la saison prochaine

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon lundi 28 mars 2016 à 19:12

Christian Lanta, proche de l'USAP
Christian Lanta, proche de l'USAP © Maxppp - Laurent Thevenot

François Rivière était l'invité de Lundi c'est Rugby sur France Bleu Roussillon. Il a évoqué la probable venue de Christian Lanta et les avenirs de Philippe Benetton et François Gelez.

Ce n'est plus un secret, Christian Lanta (ex Agen, ex Bayonne) est proche de l'USAP. En fin de saison dernière, l'USAP avait décidé de ne pas désigner de successeur à Alain Hyardet. La saison prochaine à coup sûr il y aura un directeur sportif. Les discussions avec Christian Lanta se poursuivent et l'annonce de l'union avec l'USAP est proche.

Le Président de l'USAP François Rivière l'a confirmé ce lundi sur France Bleu Roussillon : "On a mis en place un certain nombre de critères et c'est vrai que Christian Lanta répond bien à ces critères. On veut quelqu'un qui soit vraiment dans la permanence, il ne s'agit pas de récupérer un fou furieux qui remettrait tous les compteurs à zéro. Ici, on a besoin de rester dans notre âme et dans ce qui est l'histoire de ce club. Je trouve que Christian Lanta correspond assez bien à ce profil et on va je pense essayer de trouver une solution dans les jours qui viennent.

Vers un trio Lanta - Gelez - Benetton

Je pense que c'est en très bonne voie mais il faut être prudent. Ce n'est pas à cause de mon accident que je vous dis ça, c'est juste que l'on doit être très prudent dans les relations parce qu'il y a des conséquences sur ces adjoints et il y a des conséquences sur le renouvellement de François Gelez et de Philippe Benetton donc on doit encore discuter de beaucoup de choses et je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel".

François Rivière : "On est d'accord sur l'essentiel avec Christian Lanta"

Christian Lanta a été aux affaires à Agen pendant plus de dix ans et a notamment dirigé comme joueurs : François Gelez et Philippe Benetton. Les deux entraîneurs actuels sont en fins de contrat. Leurs renouvellements ont toujours été dépendants d'une qualification ou non pour les demi-finales cette saison.

Cependant, dans Lundi c'est Rugby, à la questions "François Gelez et Philippe Benetton seront-ils toujours entraîneurs la saison prochaine ?" Fançois Rivière a répondu : "la probabilité qu'on trouve une solution avec eux me paraît grande effectivement".

Philippe Benetton et François Gelez probablement reconduits - Maxppp
Philippe Benetton et François Gelez probablement reconduits © Maxppp - Michel Clementz

Lundi c'est Rugby avec François Rivière et Sylvain Deroeux