Rugby

L'USAP respire un peu !

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon samedi 22 février 2014 à 22:43

Marc Delpoux, entraîneur de l'USAP
Marc Delpoux, entraîneur de l'USAP © Radio France - Cyrille Manière

L'USAP a fait un retour aux valeurs ! Grâce à la force de sa mêlée, l'USAP a battu Brive 12 à 6 dans un match crispant et tendu mais l'essentiel est bien là. Les Catalans remportent une bataille précieuse dans leur lutte pour le maintien.

Comme prévu, ça a été compliqué et comme prévu, ça a été tendu. L'USAP a souffert, l'USAP a eu peur, mais a décroché cette victoire si précieuse dans la lutte pour le maintien. L'USAP a eu très peur quand à la dernière seconde Brive a fini à cinq mètres de sa ligne avant d'échapper le ballon. Le soulagement des Catalans était immense à la fin du match.

USAP / Guilhem Guirado

USAP - CAB / Descons

Sébastien Descons, le demi d'ouverture de l'USAP - Radio France
Sébastien Descons, le demi d'ouverture de l'USAP © Radio France

USAP ROmain taofifenua : \"on a répondu présents\"

Marc Delpoux : "merci au public d'Aimé Giral"

Pour la première fois de la saison à Aimé Giral, l'USAP n'a pas marqué d'essais... mais qu'importe ! Les Catalans doivent ce succès à leur mêlée et finalement au jeu au pied de Sébastien Descons . Le joker médical usapiste n'a pas été en réussite en première mi-temps (un sur quatre) avant de mieux réussir dans le deuxième acte et au moment où il fallait !

Marc Delpoux : \"merci à Sébastien Descons\"

L'essentiel était bien sûr de gagner avant tout, peu importe les formes artistiques. Tout n'a pas été parfait et Guilhem Guirado le concède.

USAP Guilhem Guirado \"rassuré et inquiet à la fois\"

Pour ce match capital, il y avait moins de 10.000 spectateurs. Certes, ce n'est pas une affleunce correcte mais l'ambiance a été au rendez-vous. Chacun a pris conscience de l'enjeu et de la peur du moment. Marc Delpoux a salué et remercié le public d'Aimé Giral.

Marc Delpoux : \"il faut remercier les supporters\"

L'USAP est loin d'être sortie d'affaire. A six journées de la fin, les Catalans n'ont pas distancé leurs concurrents. Prochain match : samedi à Toulouse avant une mini-trêve et un stage à Barcelone au programme.

Guilhem Guirado distingué

Le talonneur et capitaine de l'USAP a été désigné homme du match par le jury France Bleu Roussillon / L'Indépendant. Dans l'après-match sur France Bleu Roussillon, il a également été récompensé par les auditeurs au classement des étoiles. Joffrey Michel arrive juste derrière. Sébastiend Descons, Dan Leo, Jean-Pierre Perez, Romain Taofifenua ont également été cités.

Partager sur :