Rugby

L'USAP s'impose à Béziers pour son deuxième match de préparation

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon mercredi 10 août 2016 à 22:00

Jens Torfs donne la victoire à l'USAP
Jens Torfs donne la victoire à l'USAP © Maxppp - Michel Clementz

Un bon résultat pour les Catalans qui ont gagné 26 à 19 à Béziers. Le belge Jens Torfs a inscrit l'essai de la victoire en fin de match.

Voilà un résultat qui va donner un peu de confiance aux supporters. Une semaine après la défaite 21 à 0 à Narbonne, l'USAP a signé un succès encourageant. Le directeur sportif Christian Lanta  voulait une performance solide et un vrai match de rugby, il a été servi. Le score a été serré et l'engagement a été au rendez-vous.

Jean-Bernard Pujol a inscrit le premier essai, Julien Farnoux le deuxième. L'USAP qui a écopé de deux cartons jaunes (Mafi et Cocagi) en première mi-temps menait à la pause 14 à 7.

En deuxième mi-temps, bien qu'à nouveau réduits à quatorze (carton jaune pour Brown), les Catalans menaient 19 à 12 à l'heure de jeu après un troisième essai du jeune demi-de-mêlée Sadek Degmache. Béziers est revenu à égalité mais en fin de match après une chandelle de Mathieu Bélie, le Belge Jens Torfs est parvenu à inscrire l'essai de la victoire : 26 à 19.

L'USAP jouera son troisième et dernier match de préparation mercredi prochain contre Carcassonne à Aimé-Giral.

Partager sur :