- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Sports
- Rugby
- La Brivadoise Jessy Trémoulière élue meilleure joueuse du monde
La Brivadoise Jessy Trémoulière élue meilleure joueuse du monde
Jamais une Française n'avait remporté cette distinction. A 26 ans, la Brivadoise a été élue dimanche soir à Monaco devant trois autres joueuses françaises Pauline Bourdon, Gaëlle Hermet, Safi N'Diaye et une Néo-Zélandaise.

Jamais une Française n'avait remporté la plus haute distinction pour une joueuse de rugby pro. A 26 ans, Jessy Trémoulière est entrée dans l'histoire de son sport en étant élue, dimanche soir, à Monaco meilleure joueuse de rugby du monde cette année.
L'arrière du XV de France, actuellement blessée au genou, croyait en ses chances. Elle nous a confié en début de week-end vouloir fièrement "représenter la région Auvergne, mon petit patelin Brioude et aussi faire parler du rugby féminin". Elle était l'invitée du Débrief comme tous les lundis soir sur France Bleu Saint-Etienne Loire.
Quelle surprise! C'est quelque chose d'exceptionnel. Une Auvergnate meilleure joueuse du monde, qui l'aurait cru? J'espère aider à mettre le rugby féminin à l'honneur. Et je tiens à faire tourner le trophée là ou je suis passé, pour remercier tout le monde et pourquoi pas susciter des vocations.
Le Débrief - Jessy Trémoulière, invitée exceptionnelle de l'émission ce lundi
Il faut dire que les Françaises avaient de grandes chances de décrocher la timbale cette année. Parmi les cinq finalistes, il y avait trois autres joueuses françaises Pauline Bourdon, Gaëlle Hermet, Safi N'Diaye et la Néo-Zélandaise Fiao'o Fa'amausili.
En mars dernier, elle a réalisé le Grand chelem avec les Bleues dans le Tournoi des VI Nations, terminant au passage meilleure marqueuse de la compétition.