Rugby

La Coupe du monde de rugby 2019 au Japon se dévoile

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde et France Bleu mercredi 28 octobre 2015 à 10:10

Le Premier ministre Shinzo Abe a reçu les rugbymen japonais de retour au pays.
Le Premier ministre Shinzo Abe a reçu les rugbymen japonais de retour au pays. © Maxppp

La Coupe du monde en Angleterre s'achève samedi soir avec la finale Australie-Nouvelle Zélande. Avant ce baisser de rideau, World Rugby a dévoilé le logo et les dates de l'édition 2019 au Japon.

Moderne et symbolique du Japon, voici le logo officiel de la Coupe du monde de rugby 2019 qui se dérouler au Japon. Ce logo reprend deux images fortes de l'identité japonaise, le Mont Fuji et le soleil levant. En dévoilant cette image quelques jours avant la finale de la Coupe du monde samedi soir à Twickenham entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande, World Rugby, la fédération internationale, a également révélé les dates de la compétitions. Elles seront quasiment identiques à celles de cette année puisque le match d'ouverture se déroulera le 20 septembre à Tokyo alors que la finale est programmée le 2 novembre à Yokohama.

World Rugby compte sur l'engouement qui a saisi le Japon lors de cette édition anglaise avec, notamment la performance majuscule réalisée avec la victoire face à l'Afrique du Sud pour le premier match des Cherry Blossoms dans le tournoi. Pour 2019, l'objectif des Japonais sera au moins d'aller jusqu'en quarts de finale, ce que la sélection asiatique n'a jamais réussi jusqu'à présent.

>>>> **Notre dossier spécial consacré à la Coupe du monde de rugby 2015

>>>> A lire aussi : un Japonais candidat au plus bel essai de l'année**