Rugby

La Coupe du Monde de rugby en famille pour 7 frères et soeur tourangeaux

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine vendredi 18 septembre 2015 à 15:45

La famille Sébillet à l'aéroport de Tours
La famille Sébillet à l'aéroport de Tours © Radio France - Xavier Louvel

La Coupe du Monde de rugby démarre en Angleterre. Le vol Ryanair de ce vendredi entre Tours et Londres a embarqué des supporteurs français, dont une fratrie tourangelle. Un week-end de rugby pour une famille de passionnés.

La famille Sébillet a décollé ce vendredi depuis l'aéroport Val de Loire. Un voyage programmé en juin, à l'initiative de Laurent qui fête cette année ses 40 ans ("une petite idée qui traînait dans ma tête"). Quand on lui demande : "vous l'avez proposé", la réponse fuse : "Non, je l'ai imposé!". Ses 6 frères et sa soeur ont tous dit "Oui",* "en moins d'un quart d'heure, sans hésitation"* s'amuse-t-il. Pour le logement, pas de soucis, l'un des frères habitent près de Londres, à Guilford (c'est là qu'ils vont voir le match d'ouverture entre l'Angleterre et les Fidji, dans un pub). 

Une famille de rugbymen

Laurent, à l'initiative du voyage familial

Les Sébillet ont arpenté les terrains de rugby : 2 centres, un talonneur, un 3/4 aile, et un ailier... quasiment une équipe de rugby à elle toute seule. Isabelle, la petite soeur, se définie comme "une supportrice", une clermontoise d'adoption. "La France ne peut pas perdre avec dix Clermontois dans l'effectif" s'amuse-t-elle. 

"C'est un grand moment" dit Bruno

Le grand moment pour la famille, ce sera le match du samedi, le premier match de l'Equipe de France contre l'Italie à Twickenham (21h). Le plus dur a été de trouver des billets avec des places les unes à côté des autres. Ils prédisent tous une victoire des Bleus ce samedi. Pour la suite, "ce serait une bonne surprise qu'ils aillent loin".

Bruno et Vincent, les frères aînés