Rugby

La faim et les moyens pour les Dragons

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon lundi 21 avril 2014 à 2:38

Eliott Whitehead talonne pour Greg Mounis à l'entraînement des Dragons Catalans
Eliott Whitehead talonne pour Greg Mounis à l'entraînement des Dragons Catalans © Radio France

Après les deux victoires contre Widnes et à Londres, les Dragons ont un travail à finir. S'ils battent Hull KR (ce lundi, 18 heures à Gilbert Brutus), ils se replaceront dans la lutte pour la qualification. Les retours de plusieurs joueurs sont aussi les bienvenus pour battre un adversaire en forme.

Les Dragons ont retrouvé l'appétit. Après le régime sec du début de saison, l'envie de croquer est de plus en plus forte. Widnes a été dévoré il y a huit jours, Londres a failli rester sur l'estomac des Dragons mais a tout de même été bien digéré. En ce lundi de pâques, méfiance ! Hull KR a aussi des allures d'ogre en ce moment . Les Anglais avaient eux aussi peiné en début de saison mais restent désormais sur quatre succès consécutifs dont un probant à Warrington (25 à 12) et un autre de prestige arraché à l'ultime seconde (21 - 20) dans le bouillant derby contre Hull FC.

Dragnos - Hull KR / enro

Dragons / Guisset

Jérôme Guisset : "on ne sera pas loin d'aligner l'équipe type"

Les Dragons montent en puissance. On ne va pas revenir en détails sur le début de saison manqué, tout a été rectifié. Les Catalans courent juste après les points perdus et y parviennent plutôt bien jusqu'à présent. Seul bémol ces derniers temps : les fins de match. Les Dracs ont pris la fâcheuse habitude de laisser quelques portes ouvertes dans  le dernier quart d'heure. A rectifier !

Dragons Jerome Guisset \"gerer le dernier quart d'heure\"

Jérôme Guisset, entraîneur des Dragons catalans - Radio France
Jérôme Guisset, entraîneur des Dragons catalans © Radio France
Le groupe pour Hull Kr

Les bonnes nouvelles arrivent en cascade, loin de ce qui se passait il y a à peine un mois. L'infirmerie se vide et pour la réception de Hull KR, Greg Mounis, Louis Anderson, Daryl Millard et Leon Pryce sont de retour.

Dragons Jérome guisset : \"le groupe proche de l'equipe type\"

Leon Pryce, joueur des Dragons Catalans - Radio France
Leon Pryce, joueur des Dragons Catalans © Radio France
2 Morgan Escaré 3 Leon Pryce 4 Ben Pomeroy 5 Michael Oldfield 6 Thomas Bosc 8 Olivier Elima 10 Jeff Lima 11 Zeb Taia 12 Louis Anderson 13 Greg Mounis 15 Antoni Maria 16 Eloi Pelissier 17 Elliott Whitehead 18 Daryl Millard 19 Mathias Pala 23 Lopini Paea 24 Jason Baitieri 25 Vincent Duport 29 Benjamin Garcia

Retour de Kevin Larroyer à Brutus

Il jouait les deux dernières saisons aux Dragons. Prêté cette année au club de Hull KR, Kevin Larroyer est de retour à Gilbert Brutus. Il a participé à tous les matchs des Rovers depuis le début de saison et a inscrit trois essais (ses statistiques sur le site officiel de la Super League). La semaine dernière dans le derby contre Hull FC, il a brillé et contribué à la victoire de son équipe en inscrivant un essai en première mi-temps.

Kevin Larroyer, joueur des Dragons Catalans et de l'équipe de France de rugby à XIII - Aucun(e)
Kevin Larroyer, joueur des Dragons Catalans et de l'équipe de France de rugby à XIII
Après-midi 100% rugby

Un autre match à fort enjeu se jouera ce lundi à Brutus. A 15 heures, Saint-Estève/XIII Catalan recevra Carcassonne en quart de finale du championnat Elite . Le président du club, Gérard Caillis, était l'invité de Sport + sur France Bleu Roussillon ce dimanche.

Dragons Gérard Caillis

Retrouvez le dossier spécial de France Bleu Roussillon sur les Dragons

Retrouvez toutes les statistiques d'avant match sur le site officiel des Dragons

Partager sur :