Rugby

Rugby : la France décroche l'organisation de la Coupe du monde 2023

Par Olivier Uguen, France Bleu Béarn, France Bleu Gascogne, France Bleu Gironde, France Bleu La Rochelle, France Bleu Pays Basque, France Bleu Périgord, France Bleu Roussillon, France Bleu Saint-Étienne Loire, France Bleu Toulouse et France Bleu mercredi 15 novembre 2017 à 14:19 Mis à jour le mercredi 15 novembre 2017 à 18:33

La France décroche l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023. Ici le président de la fédération française de rugby, Bernard Laporte
La France décroche l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023. Ici le président de la fédération française de rugby, Bernard Laporte © Maxppp -

La France a été désignée par World rugby ce mercredi pour organiser la Coupe du monde de rugby 2023. La fédération française était en concurrence avec l’Irlande et l’Afrique du Sud.

Grande nouvelle pour les amateurs de rugby. Pour la deuxième fois de son histoire après 2007, la France organisera la Coupe du monde de rugby en 2023, a annoncé mercredi World Rugby en début d'après-midi à Londres.

La France préférée à l'Irlande et à l'Afrique du Sud, les deux autres pays candidats. Le dossier sud-africain était pourtant arrivé en tête des recommandations de la fédération internationale, il y a deux semaines.

La France est arrivée première aux deux tours du scrutin : elle a récolté 18 voix au premier (contre 13 pour l'Afrique du Sud et 8 pour l'Irlande), et 24 au second, contre 15 pour l'Afrique du Sud.

"La France a gagné. Le rugby amateur a gagné"

"La France a gagné. Le rugby amateur a gagné, a réagi le président de la Fédération française, Bernard Laporte, sur Twitter. Cette Coupe du monde elle est pour tout le rugby français. Les retombées économiques seront pour eux".

Neuf villes hôtes

Neuf villes hôtes accueilleront les spectateurs du 15 septembre au 4 novembre 2023 : Villeneuve-d'Ascq, Saint-Denis, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Nice, Saint-Étienne, Lyon et Marseille. Dix-sept villes s'étaient portées candidates, initialement.

  - Aucun(e)
-