Rugby

VIDÉO - La France sacrée championne du monde de rugby à XIII fauteuil à Perpignan

Par Baptiste Guiet, France Bleu Roussillon vendredi 28 juillet 2017 à 23:12

© Radio France - Baptiste Guiet

Les Bleus ont battu l'Angleterre (38-34) ce vendredi soir dans un Parc des Expos survolté. 2200 personnes ont assisté à la finale.

L'équipe de France de France de rugby à XIII fauteuil a rempli son contrat. En dominant l'Angleterre 38 à 34 au terme d'un match serré et spectaculaire, les Bleus ont conservé leur titre de champions du monde.

Dans une chaleur étouffante et devant un public chauffé à blanc, les hommes de Jean-Jacques Bédué ont dû s'employer pendant 80 minutes face à des anglais accrocheurs et parfois dominateurs. C'est un essai de Nicolas Clausells dans les toutes dernières minutes qui a fait basculer la rencontre.

"Un rêve qui se réalise !"

"C'était une grande finale" reconnaissait le capitaine Cyril Torrès à l'issue du match. "C'est vraiment magnifique ! Mais pour faire un grand match il faut deux grandes équipes. Félicitations aux Anglais !"

Pour Mostefa Abassi, "avec un public comme ça on ne peut pas perdre, c'est impossible !". "C'est un rêve qui se réalise !" Même joie chez le catalan Laurent Despues : "C'est énorme ! Je compte bien être là dans quatre ans pour conserver le titre et dire qu'on a gagné la coupe trois fois d'affilée !"