Rugby

La honhada spontanée au hameau respectée jusqu'à Toulouse !

Par Pierre Chambaud, France Bleu Béarn vendredi 25 septembre 2015 à 5:21

C'est une nouveauté depuis que la section est revenu en top 14 : la honhada, l'hymne des supporters palois, entonnée a capela par le public, aux alentours de la soixantième minute. Et elle a fait frissonner jusqu'au supporters toulousains présents dimanche...

On ne sait pas précisément d'où elle part, seule certitude : c'est dans la tribune Auchan qu'un groupe de supporters commence à chanter l'hymne aux alentours de la 60e minute de jeu. Il est ensuite reprise dans tout le stade.

Pour Pierre Laripa, président du 16em homme, c'est une bonne surprise mais ça ne vient pas de ses hommes: "C'est parti pour devenir une habitude", explique-t-il. L'hymne de la Section ne laisse en tout cas pas les supporters adverses de marbres. Tout juste rentré à Toulouse, les Tits'Toulousains et le Huit ont posté la vidéo sur Facebook. Derrière la caméra, Cyril Ziegler :

"On s'est laissé prendre au jeu. On a récupéré les paroles, et on a chanté avec eux. Même s'ils supportent la Section, nous aimons le même sport, le rugby."

Jérôme Chassard, du Huit, connaissait la honhada:  "C'est beaucoup plus impressionant pendant le match, tout à coup y'a tout le stade qui s'est mis à chanter à fond. Il dégage pas mal d'émotion ce chant."