Rugby

La Périgourdine Camille Grassineau aux JO : "si on m'avait dit ça un jour, je ne l'aurais pas cru"

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord vendredi 5 août 2016 à 17:36

Camille Grassineau à l'entraînement.
Camille Grassineau à l'entraînement. © AFP - AFP

Originaire de Belvès, la Périgourdine Camille Grassineau va disputer les Jeux Olympiques de Rio avec l'équipe de France de rugby à sept.

A 25 ans, Camille Grassineau est en train de vivre un rêve. Après avoir participé à la Coupe du Monde de rugby en 2014, avec l’équipe de France féminine de rugby à XV, la jeune périgourdine va disputer les Jeux Olympiques de Rio avec l'équipe de France de rugby à sept.

La compétition commence ce samedi à 16h (heure française) face à l'Espagne. "Si on m'avait dit ça un jour, je ne l'aurais pas cru. C'est chouette de vivre ça, j'essaie d'en profiter mais je reste focalisée sur la compétition," confie la Belvésoise, licenciée au Stade Bordelais. "On vise forcément le plus haut, on fera tout ce qu'on peut pour décrocher une médaille d'or comme tous les athlètes présents ici." Depuis leur arrivée à Rio, les filles de l'équipe de France enchaînent les entraînements. "Il ne fait pas si chaud, le temps est assez couvert, ce n'est pas trop difficile de ce côté-là."

Sur le terrain, Camille Grassineau pourra compter sur le soutien de ses proches.  Sa famille a fait le déplacement à Rio. "Mais je ne les verrai pas pendant la compétition, on en profitera après ! Je sais qu'ils seront dans les tribunes c'est le principal."

Camille Grassineau répond à Benjamin Fontaine

Partager sur :