La Rochelle assume son statut et file en quart de Champions Cup en s'imposant à Gloucester (16-27)
À Gloucester, La Rochelle a dicté sa loi et son jeu pour faire la course en tête tout au long de la rencontre. En l'emportant à Gloucester (16-27) le Stade Rochelais entre en quart de finale par la grande porte. Il défiera le week-end prochain le vainqueur du match entre les Scarlets et Sale.

Auteurs d'une prestation solide, La Rochelle s'est offert une place en quart de finale de coupe d'Europe. En première période les Rochelais sont montés en puissance et Leyds (9) puis Retière (23) sont venus récompenser les séquences rochelaises par deux essais. En face, Barton a laissé la barque anglaise à flot grâce à son jeu au pied, avant qu'Ackermann ne vienne sanctionner une erreur rochelaise (32). Mais, à la pause, les Maritimes basculaient en tête (13-15).
Une revanche face aux Scarlets ?
En seconde période, La Rochelle a tenu, n'a pas toujours fait les bons choix, mais a globalement maîtrisé son sujet. Ihaia West puis Jules Plisson ont creusé l'écart et au final les martimes s'imposent (16-27).
Dès le week-end prochain, les maritimes joueront leur quart de finale, à Deflandre, face au vainqueur du match de dimanche soir entre les Scarlets et Sale. Les Scarlets, une vieille connaissance des maritimes qui s'étaient incliné en 2018 pour le premier quart de finale de leur histoire (29-17). En conférence d'après-match à Gloucester, le capitaine Romain Sazy a déjà donné son souhait: " Recroiser les Scarlets, je trouve que la petite histoire serait sympa... Après, ce sont deux équipes que l'on connaît, elles sont de haut niveau, on va regarder leur match, ça restera un gros match contre un gros adversaire habitué des phases finales ".