Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Fusillade dans les rues de Strasbourg : l'hypercentre bouclé par la police.

Attaque mortelle à Strasbourg : ce que l'on sait

Rugby

La Rochelle – UBB : dernier test avant le début du championnat de Top 14

jeudi 13 août 2015 à 6:15 - Mis à jour le jeudi 13 août 2015 à 11:20 France Bleu Gironde

Les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles affrontent le Stade Rochelais ce jeudi soir à 20h. Un dernier match amical en conditions réelles pour préparer la saison de rugby, qui commencera le 22 août par une rencontre à domicile contre Castres.

Dernier entraînement pour l'UBB avant le match contre La Rochelle
Dernier entraînement pour l'UBB avant le match contre La Rochelle © Radio France - Jade Peychieras

C’est le moment de faire les derniers réglages. Ce jeudi soir, les joueurs de l’UBB affrontent le Stade Rochelais, pour un dernier match amical avant le lancement du championnat de Top 14.

Un véritable test donc, pour Régis Sonnes, avant de recevoir le Castres Olympique : "On sera dans une configuration Top 14. Je suppose que le public rochelais sera présent, et qu’il y aura de l’intensité. Il faut être prêt. Ce match va nous permettre de juger les joueurs et notre jeu, que ce soit en défense ou en conquête. On fera un point derrière et on essaiera de rectifier les éventuels problèmes pour Castres. L’objectif, c’est vraiment de se préparer pour la semaine prochaine, car ça va arriver vite", analyse l’entraîneur des avants de l’UBB.Très vite, même, puisque le premier match de la saison doit avoir lieu le 22 août au Stade Chaban-Delmas.

Un sentiment partagé par Hugh Chalmers, joueur néo-zélandais et 3e ligne aile de l'Union Bordeaux-Bègles depuis 2008 : "On va utiliser ce match pour évaluer où nous en sommes. L'équipe de La Rochelle est très complète, donc c’est un bon test pour nous. Mais je pense que tout le monde regarde vers Castres, et que ce sera un premier match de championnat assez rude", confie-t-il.

"C'est un bon test, mais je pense que tout le monde regarde vers Castres" — Hugh Chalmers, 3e ligne aile de l'UBB

"Je pense que tout le monde regarde vers Castres", Hugh Chalmers au micro France Bleu Gironde de Jade Peychieras

Pas de précipitation

Le Castres Olympique dans le viseur, il ne faudrait toutefois pas passer à côté du match contre La Rochelle, pour Louis-Benoît Madaule : "On va être à l'extérieur, avec le public que l’on connaît. On avait perdu contre l’ASR à la maison, donc même si ce n’est qu’un match de préparation, c’est un vrai défi", anticipe le vice-capitaine de l'UBB.

Le groupe face au Stade Rochelais

Raphaël Ibanez et ses coachs ont divulgué la composition de l'équipe qui ira affronter le Stade Rochelais ce soir jeudi (20h) au stade Marcel Deflandre. Comme jeudi dernier, priorité sera donnée au turnover de l'effectif disponible, avec :

Les avants :

Jeff POIROT - Jean-Baptiste POUX - Clément MAYNADIER - Benat AUZQUI - Francisco GOMEZ KODELA - Patrick TOETU - Berend BOTHA - Jandre MARAIS - Adam JAULHAC - Julien LEDEVEDECJean-Blaise LESPINASSE - Louis-Benoît MADAULE - Peter SAILI - Matthew CLARKIN  - Marco TAULEIGNE - Hugh CHALMERS - Luke BRAID

Les 3/4 :

Yann LESGOURGUES - Heini ADAMS - Baptiste SERIN - Pierre BERNARD Paulin RIVA - Blair CONNOR - Félix LE BOURHIS - Julien REY - Charles BROUSSE - Lucas BLANC - Jean-Baptiste DUBIE - Jean-Marcellin BUTTIN