Rugby

La Section Paloise perd le derby des montagnes face à Grenoble

Par Lauriane Delanoë et Alexandre Vau, France Bleu Béarn samedi 5 septembre 2015 à 20:23

La Section Paloise vaincue ce samedi à Grenoble
La Section Paloise vaincue ce samedi à Grenoble © Radio France - Axelle Labbé

Les rugbymen béarnais marquent le pas au Stade des Alpes. Ils ont été lourdement battus ce samedi 41 à 15, cédant ainsi le bonus offensif face au FCG. Sérieusement blessé, le 2e ligne palois Cameron Pierce est sorti en fin de match.

Cinq essais encaissés, seulement deux marqués ! La Section paloise rentre de Grenoble la tête basse ce samedi, après une défaite 41 à 15 face au FCG . La Section concède ainsi sa deuxième défaite à l'extérieur d'affilée, et le bonus offensif à des Grenoblois affamés.

A la peine en première période (17-3 à la mi-temps), les Palois reprennent confiance au retour des vestiaires. Un premier essai de Vincent Campo (52e) récompense un effort collectif. Puis Elijah Niko déchire la défense iséroise à la 75e minute. Mais la Section passe à côté de belles occasions, notamment lorsqu'elle joue en supériorité numérique à l'heure de jeu.

Section SON Boundjema

Imprécisions en attaque, retards en défense

En face, les Grenoblois exploitent les moindres faiblesses béarnaises. Les Palois impatients perdent trop de ballons en attaque. En défense, ils sont dépassés par la vitesse du FCG . D'où une certaine frustration des joueurs en fin de match. Et l'amertume du manager de la Section, Simon Mannix.

"Maintenant, on a tous goûté au Top 14. On a zéro excuse !" Simon Mannix, le manager de la Section

Section pour le Mag

Inquiétudes pour Cameron Pierce

Autre coup dur pour la Section, la blessure de Cameron Pierce aux cervicales . Le deuxième-ligne est sorti sur civière en toute fin de match, à la 75e. Les Palois viennent de marquer leur deuxième essai, privant alors Grenoble du bonus offensif. Une satisfaction de courte durée : les Grenoblois reprennent un 5e point avec un dernier essai une minute plus tard.

Les Béarnais se concentrent maintenant pour le prochain match, face à Toulouse . Ce sera dimanche prochain au Hameau avec l'envie de regoûter à la victoire. Ce serait leur deuxième succès à domicile cette saison.