Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Top 14 (J16) - La Section Paloise triomphe à Paris avec six essais et le bonus (5 – 40)

Par

Après ses succès européens, la Section Paloise a confirmé de la plus belle des manières en s’imposant à Paris, face au Stade Français, 5 à 40. Six essais et un bonus offensif qui permettent de regarder vers le Top 6.

La Section Paloise a triomphé face à des Parisiens sans réussite.
La Section Paloise a triomphé face à des Parisiens sans réussite. © Maxppp - DENIS TRASFI

Que la victoire est belle ! Dans un match (presque) parfait, la Section Paloise a confirmé qu’il fallait compter sur elle dans ce championnat de Top 14. Six essais inscrits, le premier point de bonus offensif décroché et une victoire dans un stade parisien qui ne réussissait pas aux Palois. A croire que les succès européens ont fait du bien aux rugbymen palois.

Publicité
Logo France Bleu

D’entrée de jeu, les Palois vont prendre le match en main. Le premier essai arrive dès la 9e minute, grâce à la conclusion de Benson Stanley. Puis suivront Charly Malié (18e), Ben Mowen (25e) et Watisoni Votu (27e), et la Section Paloise mène 26 à 0 dès la demi-heure de jeu, face à un Stade Français apathique.

A la reprise, les Parisiens vont tenter de reprendre la main sur le ballon, mais sans grande réussite aux points. La Section Paloise patine sur un terrain exécrable, mais ne sombre pas. Mieux, elle inscrit un nouvel essai grâce à Daniel Ramsay à l’heure de jeu.

Jimmy Yobo évitera à son équipe de finir « fanny », mais les Palois achèveront leurs adversaires avec un sixième et dernier essai de Tom Taylor. Le score final, 40 à 5, est sans appel.

La Section Paloise remonte d’une place, pour atteindre le 8e échelon, mais ne se retrouve qu’à 3 trois de la 4e place du classement de Top 14.

Après trois semaines de trêve, la Section se déplacera à Brive (le 17 février à 18h) avant de recevoir le Racing 92 (le 24 février à 20h45).

loading
loading
loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu