Sports

Après la défaite des Dracs à Hull FC, c'est "au club d'en tirer les enseignements"

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon vendredi 19 août 2016 à 11:27

Laurent Frayssinous : "impossible de challenger contre la meilleure équipe dans ces conditions"
Laurent Frayssinous : "impossible de challenger contre la meilleure équipe dans ces conditions" © Maxppp - Michel Clementz

Les Dragons Catalans ont été corrigés jeudi soir par le Hull FC (44-0) et ont subi leur huitième défaite en neuf matchs. Pour le capitaine Rémi Casty, l'équipe a été "techniquement lamentable". Pour l'entraîneur Laurent Frayssinous, le club doit réagir.

Rémi Casty (capitaine des Dragons Catalans) : "Techniquement et tactiquement on a été lamentables. On tombe des ballons, on n'est pas fluides dans le jeu, on n'est pas bien. On ne peut pas dire qu'on a été en dessous au niveau de l'attitude, tout le monde a mouillé le maillot. Même s'il y a eu des plaquages manqués, on a essayé de ne pas lâcher mais c'était très difficile.

Je pense que c'est cette entame de match qui nous fait mal. On fait des erreurs qui nous mettent trop vite à 12-0 alors que quand on regarde le match, rien ne faisait dire qu'ils devaient mener 12 à 0. Donc ça a été difficile pour nous. Après, avec le mental du moment, c'était aussi difficile de repartir de l'avant une semaine après la claque prise à Saint-Helens."

Rémi Casty : "Techniquement et tactiquement lamentables"

Laurent Frayssinous (entraîneur) : "Pour analyser la défaite, il y a plein d'excuses, mais quand on est sur le terrain il y a des comportements et des bases à avoir pour espérer challenger la meilleure équipe du moment. Il ne faut pas faire d'erreurs dans un match comme ça et on en a trop commis. En plus de l'attitude, il faut avoir de la qualité, de l'intelligence, ce qu'il n'y a pas ! C'est difficile. Il y avait 14 Français sur la feuille de match et face au Hull FC, ce n'est pas assez bon et c'est au club d'en tirer les enseignements."

Laurent Frayssinous : "Au club d'en tirer les enseignements"

Partager sur :